[Idée sortie] Joker en ciné concert avec orchestre live

Cinéma

Par Gregori Pujol le

Le 13 mai 2020, pour une date unique, Joker, le film aux multiples récompenses réalisé par Todd Phillips sera projeté sur écran géant à la Seine Musicale de Paris, accompagné d’un orchestre live jouant la musique originale composée par l’islandaise Hildur Guðnadóttir.

La musique composée par Hildur Guðnadóttir (Oscar, Golden Globe et BAFTA de la meilleure musique de film), est teintée de mélancolie, de tension et parfois d’espoir. La musicienne islandaise livre une partition dense et dérangeante où domine le violoncelle. Cette musique prend vie grâce à un orchestre complet pour créer une expérience de cinéma nouvelle, intense et viscérale. En live, la musique d’Hildur Guðnadóttir donne une puissance émotionnelle encore plus vive à l’interprétation fascinante de Joaquin Phoenix (Oscar du meilleur acteur).

Signé Todd Philips, le film Joker fait donc l’objet d’une tournée ciné-concert dans le monde entier, mettant ainsi à l’honneur la BO de Hildur Guðnadóttir. C’est en effet avec tout un orchestre symphonique que vous pourrez apprécier de voir ou de revoir le film.

La première aura lieu à l’Eventim Apollo à Londres le 30 avril. Joker sera en ciné-concert à Paris le 13 mai 2020. Les réservations sont ouvertes depuis lundi 17 février 2020.