Starbucks lance un sandwich à la “fausse viande” au Canada

Général

Par Julie Hay le

La folie de la “fausse viande” se saisit des fast-food et Starbucks n’est pas en reste. La célèbre sirène s’apprête à dévoiler son menu de printemps, et compte un sandwich à la fausse viande parmi ses produits. Pour ce faire, Starbucks s’associe à Beyond Meat afin de concocter son sandwich à la saucisse.

Crédits : Starbucks – Beyond Meat

Beyond Meat n’arrête plus sa conquête du marché de la restauration rapide et s’associe cette fois à Starbucks. Le créateur de steaks végétaux, qui ressemblent à s’y méprendre à des vrais, s’apprête à dévoiler son nouveau sandwich. Au Canada, les amateurs de la sirène verte pourront profiter d’un sandwich à la saucisse pour se sustenter. Starbucks annonce aussi qu’elle prévoit de proposer davantage de menus végétariens à ses clients. Elle veut par ce biais montrer son engagement en faveur des alternatives écologiques à la viande. Les différentes études, menées par la marque démontre l’impact négatif de la consommation de viande sur l’environnement. Cette viande végétale consommerait ainsi moins d’eau et de terre pour être produite. La recette de Beyond Meat est assez simple. Pour reproduire la texture et le goût de la viande, la marque mise sur des aliments naturels comme des pommes de terres, du calcium et des légumes comme la betterave. À ces ingrédients, viennent s’ajouter des protéines présentes dans le riz brun ou encore les pois. Pour la matière grasse, la marque mise sur l’huile de coco ou de tournesol. Pour l’instant, la filiale française n’a pas annoncé l’arrivée du sandwich en France.

Starbucks se veut plus écoresponsable

L’entreprise semble avoir lancé sa campagne pour réduire l’impact de son industrie sur l’environnement. En novembre dernier, elle annonçait vouloir supprimer les pailles en plastique de ses célèbres boissons. La marque va remplacer, comme McDonalds et KFC avant elle, ces pailles par des couvercles en polypropylènes avec une ouverture sur le haut. Elle a aussi annoncé dans un communiqué s’être lancé dans une campagne de réduction de 50% de son impact écologique d’ici à 2030. La marque entend réduire sa consommation d’eau et son émission de carbone. Pour mettre ses plans à exécution, Starbucks annonce mettre l’accent sur les produits réutilisables, à l’image de ses célèbres gobelets. Pour rappel, en 2018, Luc Hermann et Gilles Bovon avaient enquêté pendant une année sur l’impact de la multinationale. L’excellent documentaire, Starbucks sans filtre, s’était attardé sur l’impact écologique de la firme et notamment l’impossible recyclage des 4 milliards de gobelets utilisés par an.

Veggie - Tour de monde des...
11 Commentaires
Veggie - Tour de monde des...
  • 144 Pages - 09/15/2017 (Publication Date) - MANGO (Publisher)