Instagram : les messages instantanés sont disponibles sur Windows 10

apps

Par Julie Hay le

Il semblerait que le réseau social ait entendu les prières de ses utilisateurs. Instagram, qui jusqu’ici réservait la partie messagerie à son application mobile, vient d’ajouter les DMs à son application Windows 10.

Crédits : Unsplash-Aleksander Vlad

En cette fin de mois de février, les utilisateurs de l’application Instagram sur PC ont eu l’heureuse surprise de voir une nouvelle icône apparaître en haut de page. La version Windows 10 de l’application propose désormais une fonctionnalité que tout le monde attendait avec impatience. Les amateurs du réseau social peuvent s’en réjouir, il est possible d’envoyer et recevoir des messages depuis sa tablette ou son PC Windows 10. Cette fonctionnalité, qui n’existait pas jusqu’ici, permet de faciliter les échanges dans l’onglet direct. L’interface est sensiblement la même que sur la version mobile et permet de retrouver les conversations que vous avez eu précédemment. Il est aussi possible d’envoyer des photos et de liker. En revanche aucun signe des vidéos, qui ne pourront pas être directement enregistrées depuis la caméra de l’ordinateur. L’appel vidéo n’est pas non plus proposé, contrairement à la version mobile. En revanche, aucun signe de la publication depuis un ordinateur, qui figure encore dans la liste des fonctionnalités les plus attendues par les utilisateurs.

Préparer la fusion de Whatsapp, Instagram et Facebook ?

Prévue pour 2020, la fusion des messageries instantanées d’Instagram, Facebook et Whatsapp est dans le viseur du réseau social qui semble tâter le terrain. La firme de Zuckerberg prépare son congloméré d’applications et entend bien séduire de nouveaux utilisateurs. Pour converser avec un utilisateur Instagram, il ne sera plus nécessaire d’avoir soi-même un compte. Facebook compte, avec sa messagerie, assoir sa position de leader du secteur. Malheureusement, aucun signe d’une application similaire pour les détenteurs d’un Macbook ou d’un iPad. Pour les aficionados de la Pomme, il faudra repasser.

HP 14-dk0042nf PC...
292 Commentaires
HP 14-dk0042nf PC...
  • Écran HD 14 pouces, antireflets, micro-bords, rétroéclairé (1366 x 768). Passez au stade...
  • Processeur AMD Ryzen 3 3200U : Offre des performances pour piloter les tâches les plus...
  • 4 Go RAM DDR4 : Avec sa bande passante élevée, elle améliore les performances pour le...
  • Avec une longue autonomie (jusqu’à 8 heures) et la technologie de charge rapide (environ 50%...
e