Wonder Woman 1984 ne sortira finalement pas le 3 juin

Cinéma

Par Julie Hay le

Pour éviter de sortir son long-métrage dans un contexte compliqué, Warner Bros décide de décaler la sortie de Wonder Woman 1984. L’Amazone reviendra dans les salles obscures en août prochain.

Wonderwoman
Crédits : Warner Bros

Il va falloir patienter encore un peu avant de retrouver Diana Prince. La super-héroïne devait débarquer sur nos écrans le 3 juin prochain, sa sortie vient d’être reportée, selon Variety. Alors que l’OMS indique que le nombre de contaminés aux États-Unis devrait dépasser celui de l’Europe, Warner prend la décision de revoir son calendrier de sortie. La fermeture des cinémas à travers le monde impacte lourdement l’industrie et une sortie directement en SVoD n’est pas envisageable.Lorsque nous avons pensé Wonder Woman 1984, c’était avec la ferme intention d’être vu sur grand écran et nous sommes ravis d’annoncer que Warner Bros. Picture présentera le film au cinéma le 14 août” explique Toby Emmerich, président de Warner Bros. Le film de Patty Jenkins n’a en revanche pas encore de sortie française, mais la firme devrait rapidement nous donner plus d’informations.

Wonder Woman 1984 devait nous emmener au cœur de la guerre froide et suivre les nouvelles aventures de l’Amazone. Elle retrouvera Steve Trevor, incarné par Chris Pine, qui semble revenu d’entre les morts. Le jeune homme sera certainement d’une grande aide face au méchant Maxwell Lord. Pour interpréter le personnage, DC fait confiance à Pedro Pascal, connu pour ses rôles dans Game of Thrones ou récemment The Mandalorian. Le riche homme d’affaire a, dans les comics, affronté la Ligue des Justiciers à plusieurs reprises et est doté de capacité télépathiques. Un autre personnage clé de l’univers fera aussi son apparition, celui de Cheetah. Incarné par Kristen Wiig (Mes meilleures amies), elle peut contrôler les animaux. Sera-t-elle une alliée ou au contraire une ennemie ? Seul le temps nous le dira. Dans les comics, les deux femmes se sont affrontées à plusieurs reprises avant de s’allier.

Wonder Woman 1984 n’est d’ailleurs pas le seul film à bénéficier d’une nouvelle sortie en salle puisque plusieurs long-métrages Warner sont au programme cet été. In the Heights et Scoob seront aussi déplacé à une date ultérieure, pour éviter l’échec en salle. Il faut dire que même si la situation revient à la normale dans les prochaines semaines, l’industrie devra accuser le coup d’une baisse de fréquentation. En Chine, alors que les cinémas ouvrent à nouveau leurs portes, les entrées sont encore timides. Il faudra attendre la fin de la crise sanitaire pour connaître son impact sur l’industrie.

Fire TV Stick | Basic Edition...
8 313 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...
Source: Variety