Et ça continue : Computex 2020 et Foire de Paris reportés jusqu’à nouvel ordre

Evénement

Par Remi Lou le

On commençait à s’en douter, mais c’est désormais officiel. Le salon informatique asiatique Computex est reporté en partie en septembre, et La Foire de Paris aura finalement lieu au mois de juillet.

Le monde de l’événementiel connaît un début d’année bien compliqué. Après les innombrables événements reportés voire annulés autour du monde, c’est au tour des hautes instances taïwanaises de reporter le Computex 2020, l’un des plus gros salons informatiques au monde, mais aussi à la célèbre Foire de Paris d’être reporté au mois de juillet.

Computex 2020 reporté à septembre

En Asie, c’est l’un des salons majeurs de l’informatique. Traditionnellement organisé à Taipei, dans le petit état de Taiwan, le Computex n’aura pas lieu en juin comme à l’accoutumée, mais du 28 au 30 septembre, et cela même si le pays n’est pas trop impacté par l’épidémie. Un salon virtuel organisé par TAITRA (chambre du commerce extérieur taïwanaise) sera toutefois mis en place début juin afin de permettre à ceux qui ne pourraient pas se déplacer à la rentrée d’organiser des conférences en ligne. Plutôt qu’un gros salon, le Computex 2020 aura donc lieu par deux fois, à la fois en ligne à la date initialement prévue, et en physique, en septembre.

Foire de Paris reportée à juillet

L’événement n’a rien à voir avec le Computex 2020, mais il subit pourtant les mêmes conséquences du fait de la pandémie de coronavirus COVID-19 qui gagne le monde. La Foire de Paris, qui devait normalement se tenir du 30 avril au 11 mai prochain, est reporté jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie. Il devrait avoir lieu du 4 au 15 juillet 2020, au Parc des Expositions de la porte de Versailles.

« Confrontée à une situation sans précédent et faisant suite aux différentes mesures du gouvernement français relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, la Foire de Paris est contrainte de reporter l’édition 2020 » a annoncé Comexposium, organisateur de l’événement, dans un communiqué.

stopwatch 2 min.