AKG N400 : Samsung lance de nouveaux écouteurs true wireless avec réduction de bruit

Audio

Par Remi Lou le

Avec les AKG N400, Samsung propose enfin des écouteurs true wireless dotés de la réduction de bruit active, dont l’absence était l’une des lacunes des derniers Galaxy Buds+.

Crédits : Samsung

Bien discrètement, la firme sud-coréenne vient de lancer des nouveaux écouteurs true wireless estampillés AKG, marque audio acquise par Samsung il y a de cela quelques années. Ceux-ci arrivent seulement un mois après le lancement des Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil de la marque destinés à accompagner ses derniers Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra. Pour autant, les N400 d’AKG ne manquent pas d’arguments et feraient eux aussi d’excellents compagnons pour les nouveaux fleurons de la marque, mais aussi pour n’importe quel autre appareil doté du bluetooth.

Avec les AKG N400, Samsung a enfin ses AirPods Pro

Particulièrement réputé sur le secteur de l’audio, AKG souhaite venir concurrencer les tenors du secteur avec les N400, comme les Sony WF-1000XM3 ou encore les AirPods Pro d’Apple. Mais si ces deux paires d’écouteurs sont autant plébiscités, c’est notamment parce qu’elles apportent la réduction de bruit active (ANC), là où les Galaxy Buds+ de Samsung n’en dispose pas. Ce sera donc à AKG de venir combler cette lacune chez Samsung, avec les N400 et leur réduction de bruit active prometteuse. Côté look, on se retrouve avec produit assez ressemblant aux Galaxy Buds+ de Samsung, sauf que la marque affichée est bien AKG. On retrouve un boitier de recharge ovale assez compact (compatible recharge Qi), ainsi que la paire d’écouteurs true wireless au design intra-auriculaires, trois paires de stabilisateurs, et quatre paires d’embouts de différentes tailles pour s’adapter aux oreilles de tout un chacun. Ces écouteurs sont certifiés IPX7 et sont, de ce fait, résistants à l’eau (jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes).

Crédits : Samsung

Pour les contrôles, on bénéficie de commandes tactiles placées à même les écouteurs, qu’il sera possible de personnaliser directement depuis l’application compagnon d’AKG. Enfin, côté autonomie, AKG annonce 6 heures d’utilisation sans réduction de bruit, et une heure de moins lorsqu’elle est activée. Une seule recharge complète des écouteurs serait possible avec le boitier fourni. Pour finir, AKG annonce la prise en charge des derniers codecs SBC et AAC, et une réponse en fréquence de 10 à 20 kHz. La qualité sonore devrait être largement satisfaisante, grâce aux deux haut-parleurs de 8,2 mm placés dans chaque écouteur. Les AKG N400 n’ont pas encore été annoncés en France, mais seulement en Corée du Sud, où ils seront vendu pour l’équivalent de 170 euros (hors taxes). Pour l’heure, Samsung n’a pas communiqué de date de sortie pour la France.

Promo
Sony WF-1000XM3 Écouteurs...
1 717 Commentaires
Sony WF-1000XM3 Écouteurs...
  • Une réduction de bruit exceptionnelle grâce au processeur HD QN1e s'adaptant parfaitement à...
  • Jusqu'à 24 heures d'autonomie grâce à son boîtier de rechargement
  • Fonction Quick Attention permettant de réduire votre musique et d'amplifier les sons...
  • Contrôlez la réduction de bruit, prenez vos appels et choisissez votre musique grâce aux...