Snapchat lance un filtre en réalité augmentée pour encourager la distanciation sociale

apps

Par Julie Hay le

Pour aider ses utilisateurs à respecter les distances de sécurité, Snapchat dévoile son nouveau filtre en réalité augmentée. En partenariat avec l’OMS, la firme a développé un nouvel outil pour mieux comprendre le principe de distanciation sociale.

Crédits : Snapchat

Informer sur le coronavirus, c’est la priorité de tous les réseaux sociaux. À l’heure où l’épidémie sévit dans le monde, Snapchat se mobilise pour informer ses utilisateurs et leur proposer des outils nécessaires en cette période de crise.Cette fois-ci, la firme dévoile de nouveaux filtres dont le but premier est de faire respecter les mesures de distanciation sociale nécessaires au ralentissement de la propagation du virus sur le territoire. Snapchat, en partenariat avec l’OMS, a développé un nouveau filtre en réalité augmentée, qui permet d’évaluer les distances et ainsi de respecter le mètre d’écart recommandé par les organismes sanitaires. Pour l’utiliser, il faudra se rendre dans l’onglet des filtres et activer la fonctionnalité. Ensuite, le filtre évalue la distance qui vous sépare des autres personnes présentes devant vous et vous indique en vert ou en orange si vous respectez bien la distanciation sociale. Un autre filtre traite de la manière de se laver les mains et l’importance de ne pas se toucher le visage. Les deux filtres renvoient vers le site de l’OMS pour obtenir plus d’informations.

Informer est aussi au cœur des préoccupations de Snapchat qui s’associe avec plusieurs médias pour livrer une information sourcée et vérifiée. Dans la rubrique “Découvrir”, des organismes de presse publient des contenus comme “Stay Tuned” de NBC News par exemple. Enfin, Snapchat a lancé une émission avec Michel Cymes et Marina Carrere pour revenir sur l’actualité sanitaire et prodiguer des conseils essentiels. Dans le second épisode, le médecin revient notamment sur le traitement à la chloroquine et l’importance des tests pour déterminer son efficacité.

Samsung Galaxy A51 -...
230 Commentaires
Samsung Galaxy A51 -...
  • ÉCRAN INFINITY-O - 6,5’’ Super AMOLED
  • QUADRUPLE CAPTEUR PHOTO - Mode Macro + Ultra Grand Angle
  • UN PUISSANT CAPTEUR PRINCIPAL - 48 MP pour des photos nettes
  • DES SELFIES PARFAITS - Capteur Frontal 32 MP