Passer au contenu

Avec Tempo, Amazon veut devenir le “créateur et distributeur leader du jeu vidéo”

Après s’être lancé dans la guerre de la vidéo en streaming avec Prime Video, Amazon s’attaque désormais plus franchement au secteur du jeu vidéo. Le propriétaire de Twitch compte aller plus loin encore et lancer un nouveau service de cloud gaming l’an prochain, baptisé Tempo.

Les ambitions d’Amazon dans le secteur du jeu vidéo ne datent pas d’hier. En 2014, la firme fondée par Jeff Bezos avait ainsi mis la main sur la célèbre plateforme de streaming en direct Twitch pour un milliard de dollars, et se targue aujourd’hui d’en avoir fait l’une des plateformes les plus plébiscitées au monde en matière de diffusion de jeux vidéo en direct. Pourtant, Amazon ne compte pas s’arrêter là, et aimerait se lancer plus sérieusement sur le secteur vidéoludique dans les mois à venir, en devenant le « créateur et distributeur leader du jeu vidéo ». Pour cela, Amazon mise sur Tempo, un service de cloud gaming qui serait lancé en 2021, selon le New York Times. Un nouveau GAFA viendrait ainsi s’ajouter à la liste de ceux qui se sont lancés sur le secteur, à l’image de Google et Stadia, ou d’Apple avec Arcade. Fort de ses activités en matière de cloud computing avec Amazon Web Services, le géant californien miserait sur une stratégie sensiblement identique à celle de Google, à savoir celle de proposer un catalogue de titres qui seront par la suite streamés sur n’importe quel appareil.

Malgré tout, Amazon ne compte pas se lancer dans la précipitation, ce qui semble être le cas de Google Stadia, au catalogue encore bien pauvre (même s’il y a du mieux de semaine en semaine). Dans le New York Times, Mike Frazzini, vice-président de la division des services et studios jeux vidéo d’Amazon a déclaré que « notre concept est simple : prendre tous les meilleurs talents d’Amazon et les impliquer dans nos projets de jeux et de services liés au jeu vidéo. Nous travaillons à divers projets depuis un moment, et cela prend du temps de faire de bons produits autour des jeux vidéo. Et il est important qu’ils soient le reflet de tout notre savoir-faire Amazon. » Ainsi, Amazon compte prendre son temps pour peaufiner à la fois son service, mais aussi d’être certain d’arriver avec un catalogue fourni. La firme développe ainsi plusieurs titres, à commencer par Crucible (un jeu de tir à la Overwatch), ou encore New World, un MMORPG façon Final Fantasy. Ces deux titres devraient sortir en mai de cette année, selon le New York Times.

[amazon box=”B07JVLQKBH”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *