Catégories: Cinéma

Oscars 2021 : les films en direct VOD peuvent désormais concourir

L’académie des Oscars autorise temporairement les films directement sortis en DVD ou sur les ...

Pour pallier la fermeture des salles et soutenir l’industrie, l’académie des Oscars autorise temporairement les films directement sortis en DVD ou sur les plateformes de SVOD à concourir pour l’édition 2021. Une bonne nouvelle pour Netflix qui n’aura plus à passer par la case cinéma.

Crédits : Oscars

Les Oscars entrent dans une nouvelle ère. Alors que les cinémas dans le monde sont fermés depuis plusieurs semaines et qu’une réouverture ne semble pas à l’ordre du jour, l’Académie des Oscars est forcée de prendre des mesures cruciales pour l’édition 2021. Jusqu’ici, seuls les films projetés en salles pouvaient espérer décrocher une précieuse statuette. Pour pallier la fermeture des cinémas, l’Académie annonce que les long-métrages sortis directement en SVOD ou en DVD pourront exceptionnellement concourir. Il faut dire que la crise sanitaire aura lourdement impacté l’industrie et que de nombreux films ont vu leur sortie en salle sacrifiée, à l’instar d’Artemis Fowl. Pour ne pas les pénaliser davantage, l’Académie met donc en place cette nouvelle mesure. Elle précise tout de même qu’elle est exceptionnelle et “qu’il n’y a pas de meilleure manière” de vivre le cinéma que dans les salles obscures.

Si Netflix et Amazon ont déjà participé et remporté des prix, comme Marriage Story en février dernier, ces nouvelles dispositions leur permettent de rejoindre la compétition sans trop d’effort. Néanmoins, cette décision n’est que temporaire et pour espérer rejoindre la compétition, les plateformes de streaming devront tout de même prévoir des projections, même si celles-ci seront certainement annulées. Reste à voir désormais si les géants de la SVOD sauteront sur l’occasion. L’année dernière n’avait pas été fructueuse pour Netflix, et ce, malgré la sortie du nouveau film de Martin Scorsese sur la plateforme : The Irishman. Avec 24 nominations, la plateforme partait pourtant grande favorite mais n’avait à la surprise générale décroché que deux statuettes. Le film s’était incliné face au film sud-coréen Parasite.

11 160 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...
Partager sur
Publié par
Julie Hay

Vous aimerez aussi

  • Science

Des chercheurs décryptent l’invincibilité d’un scarabée

La question évidente est : peut-on transposer la carapace invincible de ce scarabée "diabolique" ...

9 heures il y à
  • Intelligence artificielle
  • Sur le web

IA : cet outil vous trouve l’idée parfaite pour votre prochain article de blog

Ce nouveau générateur d’idées propulsé par l’IA vous trouve des idées de sujets à la…

12 heures il y à
[happy Halloween] Windows 10 pro à 7,81€ et Office 2016 à 18,78€
Par partenaire le
  • Série

Netflix va élargir son offre d’animes japonais et coréens

Le champion mondial de la SVOD a récemment signé des contrats avec quatre studios d’animation…

13 heures il y à
{"vars":{{"pagePostType":"post","pagePostType2":"single-post","pageCategory":["cinema"],"pageAttributes":["amazon-prime-video","cinema","disney-2","netflix","oscars","svod"],"pagePostAuthor":"Julie Hay"}} }