Passer au contenu

Xbox Series X : un “leak” dévoile le menu du futur Xbox Store

Nom de code : Mercury. Ce dernier était donnée à une application mystérieuse sur laquelle travaillait Microsoft. Suite à une fuite, elle s’avère être en réalité une refonte du Xbox Store (et de l’appli associée) qui figurera très certainement sur la Xbox (Series X).

Crédits : Windows Central / Microsoft.

La Xbox (Series X) ne sera seulement synonyme de nouveaux graphismes et de performances révolutionnaires. La prochaine console vidéoludique de Microsoft renouvellera sans doute aussi l’allure des interfaces d’utilisation, comme celle du magasin en ligne Xbox. Le site spécialisé Windows Central a mis la main sur ce que Microsoft a développé sous le nom de code “Mercury” : une refonte totale du menu du futur Xbox Store. Comme il le détaille dans la vidéo ci-dessous, ce nouveau menu devra être d’abord déployé, sous sa forme complète ou partielle, sur Xbox One et une nouvelle version de l’application PC et mobile Xbox. Il devrait néanmoins figurer plus pleinement sur Xbox (Series X) à sa sortie lors des fêtes de fin d’année 2020.

Le fonctionnement de ce menu s’inspire de la nouvelle architecture “fluide” (ou “Fluent Design”) préférée par les programmeurs de Microsoft depuis quelques années. Ils privilégient des onglets horizontaux avec lesquels l’utilisateur ne peut interagir, a priori, que s’il est doté d’une manette adéquate, c’est-à-dire un Xbox Controller. Comme sur Steam ou Netflix, le menu comporte des mini-bandes-annonces automatiques pour chaque item – jeu-vidéo ou film, notamment – et permet d’ajouter un titre à une liste de souhaits. Il donne aussi accès au magasin en ligne des produits non-dématérialisés, comme des manettes ou des accessoires de jeu. Des applications comme Disney+ sont aussi accessibles depuis le nouveau Xbox Store. Enfin, les joueurs pourront gérer leurs divers abonnements Xbox, comme le nouveau Xbox Game Pass Ultimate à 12,99 euros par mois, à travers ce nouveau menu. Pour rappel, celui-ci précède une mise-à-jour logicielle de février dernier qui avait vu l’implémentation d’un menu au fonctionnement similaire sur Xbox One. Cette interface retravaillée donnait notamment accès à un espace de gestion pour administrer plus facilement l’espace de stockage disponible.

[amazon box=”B086KJ556Y”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *