Luko propose une assurance trottinette à partir de 3,30 euros par mois !

Urban Mobility

Par Redac JDGe le

Alors que trottinettes, hoverboards et autres gyroues bouleversent la mobilité urbaine dans un remarquable flou juridique et que les accidents se multiplient, Luko propose une assurance trottinette pour mieux protéger leurs utilisateurs et rembourser les éventuels dégâts commis. Dommages corporels ou matériels, responsabilité civile, vol du véhicule, Luko propose une assurance à partir de 3,30 euros par mois !

De plus en plus d’urbains se tournent vers la trottinette électrique et les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI), plus rapides et flexibles que les transports en commun ou la voiture. Mais ces néo-voyageurs se déplacent sont toujours plus ou moins dans un flou législatif, malgré une récente loi. Rapides puisqu’ils peuvent aller jusqu’à 25km/h, ils ne sont considérés ni comme des piétons, ni comme des voitures, ils n’ont le droit de circuler sur le trottoir, mais uniquement sur la chaussée.

Et malheureusement les accidents se multiplient. Ces accidents de NVEI peuvent être graves et parce que leur vitesse dépasse les 4 km/h, ils ne sont pas couverts par la responsabilité civile et les assurances actuelles n’apportent que des réponses partielles à des situations pourtant bien réelles.

Pour pallier ce manque, Luko, propose l’assurance trottinette qui propose une manière simple de se protéger, tout en protégeant les autres usagers de la ville.

Simple, rapide, 100% en ligne et collaborative, l’assurance trottinette Luko se veut comme parangon de l’assurance moderne. A partir de 3,30 euros par mois, le trottineur peut ainsi bénéficier d’une couverture adaptée à ce nouveau mode de transport : dommages corporels, dommages matériels en cas de collisions, vol… mais aussi mieux protéger les autres grâce à la responsabilité civile (couvrant les dommages à un tiers ou matériels) et à l’assistance juridique (en cas de poursuite).

  • Pour 3,30 euros par mois, vous disposez ainsi des garanties minimum légales avec la responsabilité civile, pour protéger les autres en cas d’accident.
  • Pour 9,74 euros par mois, vous disposez toujours de la responsabilité civile, ainsi que des garanties sur les dommages collision, le vol, les catastrophes naturelles, ou encore en cas d’accident.

Il est possible de souscrire à cette assurance directement sur internet en deux minutes, et la résilier tout aussi facilement.