Netflix investit dans la société de production des créateurs de Black Mirror

Série

Par Julie Hay le

Netflix vient d’investir une somme conséquente dans la société de production de Charlie Brooker et Annabel Jones, les créateurs de Black Mirror. Il s’agit du premier investissement de la firme au Royaume-uni.

Crédits : Channel 4

Pour enrichir son offre, Netflix investit à l’étranger. Consciente de l’importance du marché britannique, la plateforme vient d’investir dans la société de production de Charlie Brooker et Annabel Jones, les créateurs de Black Mirror. Selon Deadline, la plateforme pourrait prendre le contrôle total de la structure, pour environ 100 millions de dollars. C’est une manière pour la firme de Reed Hastings de mettre la main sur les productions de la société anglaise, pendant les 5 prochaines années au moins. Un premier projet commun devrait être dévoilé dans les prochaines semaines à en croire le média américain.

Une suite pour Black Mirror ?

Avec cet investissement conséquent, l’espoir de revoir Black Mirror grandit. Pourtant, les droits sont toujours détenus par Endemol Shine et Banijay et à moins qu’un accord ne soit trouvé, la série ne devrait pas avoir de nouvelle saison. Selon Deadline, les discussions sont en cours pour un transfert de la série sur Netflix, mais impossible de s’en assurer pour le moment. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, le talent du scénariste pouvant être exploité sur de nouveaux univers et de nouvelles intrigues. Il confiait d’ailleurs lui-même ne pas vouloir revenir à l’écriture de son anthologie pour le moment, considérant la réalité actuelle bien trop sombre pour y ajouter son cynisme. “Pour le moment, je ne sais pas si les gens sont prêts à voir des histoires de sociétés qui s’écroulent.” Pour rappel, Black Mirror a été diffusée sur Channel 4 entre 2011 et 2014, avant de rejoindre les productions Netflix. La série a été saluée par la critique et est rapidement devenue un phénomène. Après un long-métrage interactif, Bandersnatch, la série est revenue sur nos écrans en 2019 avec une cinquième saison. Les trois épisodes de cette série anthologique comptaient plusieurs grands noms dans le casting comme Miley Cyrus, Anthony Mackie (Captain America and the Winter Soldier) et Andrew Scott (Sherlock). Les 5 saisons sont disponibles sur Netflix, tout comme Bandersnatch.

Fire TV Stick avec...
7 687 Commentaires
Fire TV Stick avec...
  • Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande vocale Alexa. Utilisez les...
  • Les appareils Fire TV Stick ont plus d'espace de stockage pour les applications et les jeux que...
  • Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa. Utilisez Firefox ou Silk pour...
  • Alexa sur Fire TV offre l’expérience vocale la plus complète parmi les lecteurs multimédia...
Source: Deadline