Passer au contenu

Le Xiaomi Mi 10 Pro+ aurait un mode GPU similaire à… un PC

Après avoir lancé ses Mi 10 et mi 10 Pro, Xiaomi devrait revenir prochainement avec une version boostée et baptisée Mi 10 Pro+. Grâce à un partenariat entre la firme chinoise et Qualcomm, le smartphone pourrait se doter d’un mode permettant d’affiner les réglages du GPU, à la manière d’un PC.

Le Xiaomi Mi 10 Pro

De nos jours, les smartphones deviennent si puissants qu’ils arrivent même à titiller voire surpasser certaines tours PC modestes. Néanmoins, il ne s’agit pas tellement de la même puissance, puisqu’il est généralement impossible de bidouiller outre-mesure le processeur et son GPU via des logiciels dédiés, disponibles à foison dans l’univers PC. Et si le Xiaomi Mi 10 Pro+ offrait cette possibilité ? C’est en tout cas ce que laisse suggérer le leaker Ice Universe, généralement très bien informé. Selon lui, Qualcomm et Xiaomi travaillerait sur une fonctionnalité qui permettrait de régler les paramètres du GPU du futur Mi 10 Pro+.

Comme le note le leaker, le Xiaomi Mi 10 Pro+ disposerait d’un mode baptisé « Game Turbo » qui permettrait d’affiner les réglages du GPU intégré au smartphone. Via ce mode, on retrouverait différents profils, permettant, au choix, d’améliorer l’autonomie du smartphone, ou alors le niveau de détails ou la fluidité en jouant sur le nombre d’images par seconde. On pourrait même affiner précisément les différents paramètres du GPU en jeu, du filtre anti-aliasing au filtre anisotrope. Une option commune dans le monde PC mais encore très rare sur nos smartphones. À ce jour, seul Asus avec ses ROG Phone ou Sony et son Xperia 1 II proposent ce type d’option, mais il ne s’agit là que de choisir différents profils et pas d’affiner précisément les réglages du GPU. Par ailleurs, puisque Xiaomi s’est ici associé avec Qualcomm, on peut s’attendre à une application particulièrement soignée qui pourrait accéder aux entrailles de la puce du fondeur. C’est en tout cas une bonne chose de voir ce type d’option débarquer sur un smartphone qui ne serait pas spécialement catégorisé « gaming ».

[amazon box=”B086VFMT1J”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Sachant ce qu il faut pour refroidir un Gpu meme moyen de gamme , pas de risque niveau puissance qu il y aie vraiment concurrence , sauf si la dalle est en 640*480 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *