Passer au contenu

One Piece : le manga entame son dernier voyage

Après près de cent tomes et de milles chapitres, “One Piece” se dirige enfin vers son arc final. En 23 ans d’existence, le manga d’Eiichiro Oda a atteint tous les records.

Crédits : Toei Animation / Fuji TV.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après 23 ans d’existence, l’un des shonens les plus importants des rayons manga, One Piece, va entamer son long et pénible dernier voyage. Le célèbre magazine Weekly Shonen Jump l’a confirmé par le biais d’une publicité pour le dixième numéro du One Piece Magazine, prochainement dans les librairies japonaises. Sur celle-ci, selon Comic Book, on pouvait simplement lire que le manga “approchait de son arc final.” Eiichiro Oda, le mangaka, avait annoncé en septembre 2019, dans une interview sur une chaîne YouTube japonaise, qu’il comptait arriver au terme de son œuvre fleuve “d’ici 5 ans.” On sait désormais que l’auteur écrit donc actuellement le dernier climax qui viendra clore peut-être la plus grande aventure de piraterie jamais imaginée. Le magazine japonais encourage d’ailleurs à relire les anciens tomes de la série afin de “se préparer au mieux au climax.”

A l’heure actuelle, les péripéties de Luffy et l’équipe du Chapeau de paille en sont à leur 97ème tome. Sa sortie est prévu ce 4 septembre au Japon. En France, le tome 96 devrait sortir en octobre 2020. Le manga, découpé en chapitres, approche des 1000 chapitres. En 2015, One Piece avait établi le record du monde, inscrit au Guinness, du plus grand nombre d’exemplaires vendus pour une même série d’un seul auteur. En parallèle de la poursuite de sa série animée directement adaptée du manga, l’œuvre se déclinera aussi en prises de vue réelles sur Netflix. Si aucune date n’a été donnée pour sa diffusion, on sait d’ores et déjà que sa première saison se déclinera en 10 épisodes. A ce rythme-là, une telle série pourrait encore étaler la popularité de One Piece sur plusieurs dizaines d’années !

[amazon box=”B0198KU5PW”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je me souviens avoir attendu chaque mercredi / jeudi pour les raw sur ritualscanforge il y a des années, puis j’ai lâché un peu depuis le nouveau monde, en regardant d’un œil les spoils récent.

    Je suis curieux de voir comment Oda va gérer les derniers chapitres / tomes vu que les rapports de forces sont assez inégales dans l’arc actuel, et vu que ça a l’air bien bordélique…

  2. Pareil, j’ai lâché il y a longtemps. Le début est génial puis ça par en sucette et est très inégal. Majoritairement ennuyant.
    Mais j’ai tout de même hâte de voir la conclusion !

  3. Je suis à jour niveau scans , Oda.est un génie, il a tout prévu du début jusqu’a la fin ,tout est lié .
    Je vous encourage à lire le manga sur japscan par exemple , car ce qui se passe actuellement retourne les cerveaux

  4. Sans faire dans le sarcasme mais je suis sûr que vous avez dû faire un article du genre “One Piece sera fini dans 5 ans”… Il y a 3 ans… Entre les annonces et la réalité y’a une marge.

    Sinon pas du tout d’accord avec les autres commentaires, il n’y a rien de bordélique, le manga est vraiment bien pensé et non construit de A à Z au fur et à mesure comme c’est hélas le cas pour la majorité…

  5. Dans les préface des livre il y a un petit mot de Oda avec une petite vignette. Je me souvient c’était dans les Tomes 60 il annoncé un truc du genre : que son éditeur lui donné en gros, enfin carte blanche, pour réaliser le fin qui désire et ainsi qu’on serait à moitié de l’histoire :p donc ça correspondrait !

  6. Certes, on est plus proche du début que de la fin, mais on est encore loin de la fin. Sans trop spoil, on est au quasi début de l’arc Wano Kuni. Et tous les protagonistes ne sont même pas encore arrivés sur place. Il reste donc à Luffy et son équipage plusieurs objectifs : vaincre un certain empereur, échapper à la marine, trouver l’emplacement du One Piece, affronter Barbe Noire et se rendre sur place. Ils vont probablement aussi aller sur Elbaf et ils nous manquent des infos sur la géopolitique du monde (révolutionnaires contre marine).

    Et encore ça, c’est ce qu’on pense savoir de la fin de l’oeuvre. Donc on est encore loin de l’arc final comme vous pouvez le voir. Imaginez, aujourd’hui on est à presque 100 tomes en 23 ans d’existence. Ça veut dire que s’il reste 5 ans, il reste à peu près une vingtaine de tomes. Certes ça parait peu en comparaison des 100 tomes, mais ça reste quand même conséquent

  7. LOL… faire du foreshadowing et des cliffhanger à tout va ça ne fait pas un bon scénario. One Piece est ennuyant c’est un fait. Je trouve ça bien que l’historie se conclut.

  8. “Je trouve que One Piece est ennuyant”.

    Fixed.
    Croyez le ou non, vos goûts ne sont pas des “faits”.

  9. Jdis ça comme ça mais il avait été hinté que le One piece était en fait immatériel, il serait donc je pense quelque chose comme l’amitié entre pirates, ce qui paraît logique vu le tempérament de Gol D Roger

  10. Il me semble que l’histoire du “on en est à la moitié” n’a absolument pas tenu dans le temps, là on en a encore pour quelques mois voire même plus d’un an, après ça signifie qu’en 1 arc on va gérer :

    Sabo
    La Marine
    Les révolutionnaires
    Shanks
    Barbe Noire
    Les ex-Shichibukai

    OK c’est possible mais ça sera l’arc le plus long de toute la série alors…

  11. Après je pense qu’il ne faut pas le prendre un une info sûr, mais comme une orientation qu’à ~60 Tomes on se rapproche plus de la moitié que de la fin de l’histoire. En plus je n’ai pas la bibliothèque à côté de moi et je reporte un souvenir :p C’est une indication en effet à la Oda dans le sens “environ plus ou moins à ça près…” ! Fait pas trop gamberger et surtout se préparer à une longue histoire. Puis pour ceux qui lisent ont sais que vue Oda et de comment se construisent les arcs on sais qu’on n’est pas moins du dernier arcs mais que c’est loin d’être fini 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *