Vader Immortal, Braid, Crash Bandicoot 4 et de nouveaux jeux PS5 durant le State of Play de Sony

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Sony n’a pas menti : il n’était pas question de dévoiler de nouvelles informations sur la PlayStation 5 durant son State of Play, si ce n’est des jeux. La conférence en ligne a été l’occasion de donner des nouvelles de la PS4 et du PSVR, des plateformes loin d’être dépassées.

Ce n’était pas encore le moment de lever le voile sur la date de sortie ni sur les prix de la PlayStation 5 ! Durant son dernier State of Play, Sony s’est concentré sur les jeux qui sortiront prochainement sur la PS4, qui malgré le lancement à venir de la prochaine génération, va demeurer encore un moment en bonne place dans les salons des joueurs.

Le casque PSVR a aussi de beaux jours devant lui. Avec son aide, on pourra incarner l’Agent 47 dans Hitman III, en vue à la première personne ! De quoi donner une toute nouvelle perspective au titre, qui contiendra aussi des missions des deux premiers volets de Hitman en VR. De quoi se prendre pour un vrai tueur à gages… Sortie prévue en janvier 2021.

Toujours au rayon des jeux PSVR, Sony a dévoilé une bande annonce de Vader Immortal. Il faudra maîtriser la Force et jouer du sabre laser dans la peau d’un voleur travaillant pour le compte du seigneur Sith. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour se plonger à nouveau dans l’univers Star Wars, le jeu sortant le 25 août.

Braid, l’inoubliable jeu de plateformes et de réflexion sorti en 2008 sur Xbox puis sur toutes les plateformes, va faire son retour sur la PlayStation 4 (et la PS5). Une édition Anniversaire sortira sur les consoles Sony au début de l’année prochaine, elle s’accompagnera des commentaires audio du développeur Jonathan Blow.

La suite de Spelunky sortira le 15 septembre sur la PS4 et Steam. Ce jeu de plateformes, qui devait à l’origine être disponible dans le courant de l’an dernier, offrira des modes multi en coop et aussi les uns contre les autres.

Les studios Limestone Games et Focus Home Interactive ont présenté la première bande annonce pour Aeon Must Die, leur prochain jeu d’action en 2D avec des graphismes façon dessin animé des années 80 assez impressionnants.

ANNO: Mutationem s’annonce lui aussi assez intéressant avec son mix d’aventures et d’action dans des niveaux mêlant 2D et 3D. Sortie prévue en décembre 2020.

Sony a profité de l’occasion pour annoncer un nouveau DLC pour Control, et présenté un aperçu plus complet pour le très attendu Crash Bandicoot 4: It’s About Time ! Le jeu d’action/plateformes sortira le 2 octobre.

Et aussi des jeux PS5

La PlayStation 5 a tout de même été évoquée, pas le matériel, mais les jeux ! Après tout, c’est ce qui compte. Sony nous a gratifié d’une vidéo de gameplay de The Pathless, un jeu d’aventures se déroulant dans une forêt pleine de mystères et de créatures.

Godfall, un RPG/slasher qui s’annonce particulièrement bien, a aussi été présenté dans une vidéo de gameplay réalisée sur un dev kit de la PS5. On pourra y jouer seul ou avec deux autres aventuriers dans le monde d’Aperion.

Hood: Outlaws & Legends, qui sortira l’année prochaine sur PS4 et PS5, est un nouveau jeu signé Sumo Newcastle and Focus Home Interactive. C’est une aventure qui se déroule dans un univers médiéval plutôt sombre. À suivre !

TemTem est une variation Pokémon pour la PlayStation 5. Le jeu, sorti sur PC, comprend un système de communication entre joueurs et des fonctions en ligne. Sortie prévue en 2021.

 

Dans Bugsnax, le joueur devient un journaliste qui devra explorer une île en vue à la première personne, où vivent de bien étrangers créatures. Le jeu sera disponible pour d’ici Noël sur PS4 et PS5.