La fortune de Mark Zuckerberg dépasse les 100 milliards

Business

Par Julie Hay le

Le cours des actions boursières de Facebook vient de gagner 6 %. Mark Zuckerberg, qui détient 13% de la firme, vient de voir sa fortune dépasser les 100 milliards. Il rejoint le club très fermé des personnalités les plus riches du globe, aux côtés de Jeff Bezos et Bill Gates.

Crédits : @LoboStudioHamburg via Pixabay

Le PDG de Facebook voit sa fortune dépasser les 100 milliards de dollars, suite à une hausse du cours des actions de Facebook pendant la crise de la COVID-19. L’entreprise américaine aurait gagné 6 % jeudi à la bourse de New York. Mark Zuckerberg, qui détient 13 % des parts de la firme, entre dans le club très fermé des plus grosses fortunes de la planète, aux côtés de Jeff Bezos et Bill Gates. Il reste tout de même loin derrière le patron d’Amazon, dont le portefeuille dépasse les 190 milliards de dollars. Selon Bloomberg, Zuckerberg aurait engrangé 22 milliards cette année, contre 75 milliards pour le PDG d’Amazon Jeff Bezos. Alors que l’économie américaine décline, les géants du numérique enregistrent des chiffres record en cette période de crise. Il faut dire qu’à l’heure de la pandémie de COVID-19, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers Internet. Cette accumulation de richesse n’est visiblement pas du goût de Bernie Sanders, sénateur américain, qui entend bien taxer “ces richesses obscènes”. Son projet de “Make Billionaires Pay Act” imposerait 60 % de l’augmentation de la valeur nette des ultra-riches, du 18 mars à la fin de l’année. Selon lui, elle permettrait de couvrir les dépenses de santé de tous les Américains.

Facebook ne va pas s’arrêter là

Pour assurer sa position dominante, Facebook a annoncé mercredi le lancement de Reels. Cette fonctionnalité, déployée sur Instagram, permet de publier et regarder de courtes vidéos à la manière de TikTok. Alors que la société chinoise est menacée d’être bannie du sol américain, le réseau social pour photos de Facebook s’engouffre dans la brèche avec la ferme intention de concurrencer durablement l’application phénomène. Testée depuis novembre au Brésil, et depuis juin en France, la nouvelle fonctionnalité Reels est désormais disponible dans plus de 50 pays dont les États-Unis. Reste à voir si elle réussit à s’imposer durablement dans le paysage des réseaux sociaux. La stratégie de Facebook est assez bonne puisque la firme vise essentiellement un public jeune, en majorité présent sur Instagram.

Huawei P30 Lite Smartphone...
5 680 Commentaires
Huawei P30 Lite Smartphone...
  • Triple caméra avec capteur principal de 48MP
  • Capteur ultra grand angle
  • Ecran Huawei Dewdrop de 6, 15" et résolution FHD+
  • Design et couleurs avant-gardistes