Baromètre des connexions Internet mobiles en France : Orange reste toujours n°1

Télécom

Par Gregori Pujol le

Au cours du premier semestre 2020, les utilisateurs de l’application mobile nPerf ont réalisé 1,2 Million de tests sur les réseaux cellulaires de Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Voici leur baromètre des connexions Internet mobiles en France métropolitaine pour le premier semestre 2020.

Orange reste toujours n°1 avec une belle avance

Avec un score de 77099 nPoints, en progression de +4% par rapport à 2019 malgré le Covid 19, il se place largement devant Bouygues Telecom, SFR et Free.

Cette performance repose sur d’excellents résultats en débit descendant (47,8 Mb/s), en débit montant (9,7 Mb/s), en latence (40,5 ms en amélioration de 20%), en navigation (72.9% en hausse de 4 pts) et streaming (82.4%).

Concernant les résultats 2G/3G, ce sont les abonnés Bouygues Telecom qui ont obtenu le meilleur score ce semestre.
Concernant les résultats 4G, Orange domine incontestablement ses concurrents sur l’ensemble des indicateurs.
Toutes technologies confondues, Orange conserve une nette avance sur ses concurrents.

Navigation web : Moins de 4 secondes pour télécharger une page web

Avec des indices de performance oscillant entre 68.5% et 72.9%, les Français téléchargent la page d’accueil d’un des 5 sites web les plus visités (Google, Facebook, Wikipedia, Live.com et Amazon) en un peu moins de 4 secondes en moyenne.

Streaming : Les Français accèdent à YouTube dans d’excellentes conditions

Avec des indices de performances supérieurs à 77%, on peut dire que le visionnage d’une vidéo sur YouTube est quasiment instantané et sans interruption.