Netflix : Fear Street, par l’auteur de Chair de poule, arrivera en 2021

Cinéma

Par Julie Hay le

L’année prochaine, Netflix va profiter de la chaleur estivale pour nous faire frissonner avec les œuvres de R.L Stine. La plateforme va adapter la saga de livres “Fear Street”, par l’auteur de la série “Chair de Poule”.

Netflix
Crédits : Netflix

“The Summer of Fear”, ou l’été de la peur, c’est le nom choisi par Netflix pour son nouveau projet de saga estivale en 2021. Pour la première fois dans son histoire, la plateforme va lancer un événement sur son service et proposer plusieurs contenus de genre à quelques semaines d’intervalle seulement. Parmi les films qui seront proposés dans le cadre de cet événement, on retrouvera une adaptation très attendue des amateurs de romans frissons. Selon Deadline, la firme de Reed Hastings aurait conclu un accord avec Disney pour obtenir la trilogie interconnectée Fear Street. Déjà tournée, la saga – qui compte donc trois films en tout – avait été abandonnée à son sort après le rachat de la Fox par Disney. Si elle était promise à une sortie en salle, le calendrier bien chargé de Disney aura eu raison du projet. Depuis 2019, on était resté sans nouvelle de la saga : on sait désormais ce qu’il adviendra de l’adaptation des nouvelles éponymes de R.L. Stine. Il semblerait qu’elles se soient trouvées une place au chaud dans le catalogue de Netflix.

Fear Street suit une bande d’adolescents dans la ville de ShadySide en Ohio, en 1994. Ils découvrent que plusieurs événements étranges qui s’y sont passés pourraient être liés les uns aux autres. Mais surtout, ils pourraient en être les prochaines victimes. Les films nous transporteront chacun dans une période différente, jusqu’au 17e siècle selon Deadline. L’écriture des trois long-métrages a été confiée à Phil Graziadei et Leigh Janiak. Cette dernière sera aussi derrière la caméra sur toute la trilogie. La réalisatrice n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai dans le genre puisqu’elle a déjà œuvré sur plusieurs épisodes de la série Scream. Côté casting, il faudra compter sur Kiana Madeira (Dark Matter), Olivia Welch (Unbelievable), Benjamin Flores Jr (Mise à l’épreuve), Gillian Jacobs (Community), Darrell Britt-Gibson (3 billboards), Ashley Zukerman (Manhattan), Fred Hechinger (Alex Strangelove), Julia Rehwald et Jeremy Ford (The company I kept) pour incarner la joyeuse bande d’adolescents. Pour l’instant, Netflix n’a rien annoncé officiellement – que ce soit concernant l’événement ou la trilogie elle-même – mais cela ne saurait tarder selon le média américain qui tiendrait ses informations d’une source proche du dossier. Les films seront visiblement diffusés l’été prochain, à rythme d’un film par mois.

The Perfect Date
28 Commentaires
The Perfect Date
  • Stine, R.L. (Author)
  • 160 Pages - 06/01/2005 (Publication Date) - Simon Pulse (Publisher)
Source: Dealine