Apple pourrait présenter l’iPhone 12 en octobre prochain

Apple

Par Julie Hay le

Selon le leaker Jon Prosser, le nouveau smartphone de la marque à la pomme pourrait être présenté le 13 octobre prochain. Rien n’a été confirmé pour le moment, mais Apple avait annoncé que le lancement se ferait avec quelques semaines de retard.

Les bordures droites de l’iPhone 12 Pro
Crédits : EverythingApplePro

La rentrée d’Apple n’aura pas lieu cette année, ou du moins pas à la date habituelle. Depuis le lancement de l’iPhone 5 en 2012, septembre est le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de la marque à la pomme. Cette année, le coronavirus force la marque à reporter la présentation de son nouveau fleuron. Qualcomm et Apple avait confirmé en juillet dernier que le nouveau smartphone serait présenté avec un peu de retard, en évoquant seulement quelques semaines de délais. “Comme vous le savez, l’année dernière nous avons lancé les iPhone à la fin du mois de septembre. Cette année, nous nous attendons à des approvisionnements quelques semaines plus tard que prévu” expliquait le directeur financier lors de la présentation des résultats financiers. Depuis, Apple n’a pas donné de date officielle, mais les rumeurs vont bon train quant à la date de présentation et de commercialisation du smartphone.

Le leaker Jon Prosser, qui semble bien informé, donne ce qu’il annonce comme les nouvelles dates envisagées par Apple pour le lancement de ces  produits. Selon lui, l’événement consacré à l’iPhone aura lieu dans la semaine du 12 octobre et la commande sera possible à partir cette date. Comme Apple a l’habitude de donner conférence le mardi, on imagine que le rendez-vous sera fixé au 13 octobre prochain. Même si Jon Prosser se trompe rarement sur les dates de lancement, on attendra les déclarations officielles d’Apple pour en avoir le cœur net.

L’Apple Watch et l’iPad présentés en septembre

Selon le leaker, Apple présentera tout de même quelques produits en septembre prochain. La marque pourrait profiter de la rentrée pour nous donner un premier aperçu de sa nouvelle montre connectée, l’Apple Watch, ainsi que de sa tablette : l’iPad. Là encore rien n’a été confirmé pour le moment. On peut en revanche d’être sûr d’une chose, Apple misera sur un événement en ligne, ce qui rend plus aisé le report de ses conférences. En attendant une annonce officielle de la firme de Cupertino, vous pourrez toujours lire notre dossier consacré à l’iPhone 12, ici.

Apple iPhone 11 (128 Go) -...
9 107 Commentaires
Apple iPhone 11 (128 Go) -...
  • Contenu du coffret: iPhone, EarPods avec connecteur Lightning, Câble Lightning vers USB,...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, mode Portrait...