Passer au contenu

Fortnite : voici comment installer l’application bannie

Fortnite, le célèbre battle royale d’Epic Games, a été banni de l’App Store et du Play Store dans la nuit de jeudi à vendredi. Une affaire personnelle pour l’éditeur, mais une déception pour certains joueurs itinérants qui se sont retrouvés orphelins de leur jeu favori. Pourtant, cela ne signifie pas que le jeu est complètement inaccessible et il existe plusieurs façons de se le procurer malgré le bannissement.

© Epic Games

1°) Android : L’appli Epic Games ou le Samsung Galaxy Store

La première solution, c’est de se rendre sur le site d’Epic Games à cette adresse, soit directement avec votre smartphone, soit sur votre PC (dans ce cas, il vous faudra scanner le code QR proposé avec votre smartphone). A partir de là, vous pourrez soit télécharger le fichier de l’application mobile Epic Games App, soit directement le fichier .apk du jeu (FortniteInstaller-4.13.apk). Une fois téléchargé, il suffit de lancer l’.apk en question pour installer le jeu. A noter que certaines surcouches exigent une autorisation supplémentaire, puisque l’application ne provient pas directement du PlayStore ou de l’App Store.

Pour les utilisateurs Android uniquement, il y a également la possibilité de passer par le Samsung Galaxy Store si vous possédez un appareil de la marque sud-coréenne. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de mettre le SGS à jour et d’y localiser l’application Epic Games. A partir de celle-ci, vous pourrez installer le jeu sans encombres et vous connecter à votre compte sur les serveurs officiels. Normalement, vous devriez avoir accès à tous vos achats en jeu.

2°) iOS : La réinstallation… ou la résignation

Sur iOS, ceux qui ont déjà téléchargé l’application par le passé peuvent toujours la réinstaller à partir de l’App Store. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’App Store, dans le menu Compte. A partir de là, rendez-vous dans le menu Achats; l’application Fortnite devrait vous attendre bien sagement dans l’historique des applications installées. Il ne vous reste qu’à la localiser et à l’installer en cliquant sur le petit nuage. Normalement, les différents objets que vous avez acheté en jeu devraient toujours être disponibles. Attention cependant, cette méthode pourrait bien ne pas fonctionner très longtemps. Malheureusement, si vous n’avez jamais installé l’application jusqu’à aujourd’hui, vous ne disposez d’aucun recours qui soit sûr à 100%. Il vous faudra donc patienter sagement le temps qu’Apple et Epic Games règlent leur différend… 

Il existe également d’autres méthodes détournées, avec différents sideloaders qui permettent d’installer une version modifiée du jeu, capable de se connecter aux serveurs officiels. Mais nous n’en recommandons aucun et vous déconseillons fermement cette technique ! En effet, les pirates informatiques sont parfaitement au courant que de nombreuses personnes vont chercher à se procurer l’application par des moyens détournés. Il existe donc une probabilité non négligeable que ces apks soient des chevaux de Troie, disséminés par des pirates opportunistes qui ciblent les orphelins de Fortnite.

[amazon box=”B07QJXZYNR”]

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Bonjour,

    En achetant du Apple, vous avez déjà décidé de vous faire prendre brutalement en trois dimensions… C’est une sorte de contrat entre eux et vous… Et en plus, vous allez gémir que vous en voulez encore. Un peu comme dans le BDSM…

    Cordialement,
    Lyzbeth d’Andrésy.

  2. pendant ce temps , des jeux comme CoD et FreeFire récupère le pactole , les gens lésés de l’indisponibilité de Fortnite vont aller jeter leurs argents dans d’autres jeux , parcontre , si jamais Epic gagne le combat , je serais parmis les premiers à les féliciter , 30% sur les achats In-App et les abonnement c’est vraiment du vole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *