Pour ses 40 ans, le Rubik’s Cube devient connecté

Gadget

Par Olivier le

Avec le temps, le bon vieux Rubik's Cube a agrégé une énorme communauté de joueurs et malgré son grand âge (il fête ses 40 ans cette année), il est toujours aussi populaire. Et on peut même y jouer connecté !

Crédit : Rubik's
Crédit : Rubik’s

Rubik’s a dévoilé une version connectée de son fameux cube casse-tête. Le Rubik’s Connected ressemble à un cube normal avec ses six faces colorées à remettre dans le bon ordre, mais il a un plus : jumelé avec son application mobile, le joueur accède à des statistiques, des mini-jeux, des défis, une « académie » pour apprendre de nouvelles techniques, et surtout des batailles en ligne contre d’autres amateurs.

Coupe du monde du Rubik’s Cube

Le fabricant n’a pas donné de prix, mais les précommandes débutent le 18 août. Ceux qui ne peuvent attendre pourront se jeter sur le GoCube Edge, une version Premium avec un tracking 3D, des effets de lumière avec LED intégrées, des accessoires, et la connexion à la même application mobile que le Rubik’s Connected. Ce modèle est déjà disponible pour 79,99 $. Un peu cher, mais les vrais fans ne regarderont pas à la dépense…

L’un ou l’autre de ces cubes permettront de participer à la coupe du monde Red Bull Rubik’s, dont la finale de la troisième édition se tiendra le 7 novembre. Les épreuves qualificatives auront lieu en ligne entre le 15 août et le 10 octobre. Il s’agit de résoudre des casse-tête au Rubik’s Cube le plus rapidement possible.

Les champions de l’édition 2019, dont la française Juliette Sebastian, ont reçu une wild card qui leur permettront de participer à la finale. Les possesseurs d’un Rubik’s Connected ou d’un GoCube auront tout loisir de les affronter. Il faut cependant savoir que le premier modèle est plus lourd qu’un cube normal, et qu’il n’intègre pas d’aimants. Les speed cubers devront en tenir compte dans leurs performances.

Source: Rubik's