Passer au contenu

American Pie : le neuvième opus a un casting majoritairement féminin

Les filles prennent le contrôle, de la saga iconique des années 2000. American Pie 9 se dévoile dans une première bande-annonce, déjantée. Il est intitulé American Pie Present : Girl’s Rules.

Universal Pictures

Vous en reprendrez bien une petite part ? American Pie va revenir sur nos écrans, avec un neuvième opus produit par Universal Pictures Home Entertainment. Intitulé American Pie Presents : Girl’s Rule, le film va s’intéresser aux déboires amoureux et forcément sexuels, de plusieurs adolescentes. Alors qu’elles entament leur dernière année de lycée, Annie, Kayla, Michelle et Stephanie décident “d’exploiter leur ‘girl power’ et d’unir leurs forces pour obtenir ce qu’elles veulent.” Le film semble miser sur la recette qui a permis à la saga d’engranger des millions – des adolescents, du sexe et de l’humour potache – pour faire recette . Pour rappel, le dernier opus sorti en 2014 avait rapporté 235 millions de dollars au box-office. Néanmoins, il s’agit bien évidemment d’un spin-off de la saga et le film ne pourra pas compter sur le casting original pour réaliser les mêmes scores.

À la place, Universal mise sur de jeunes actrices pour incarner les personnages principaux. Ainsi, on retrouvera Madison Pettis (Five points), Natasha Behnam (Crazy Ex-Girlfriend) et Piper Curda (Youth & Consequences) au casting. Stephanie Stiffler, une parente du personnage iconique des premiers films, sera quant à elle incarnée par Lizze Broadway qui s’était déjà illustrée dans la série Here and Now sur HBO. Enfin, on retrouvera Darren Barnet, qui a notamment joué dans Mes premières fois sur Netflix. Derrière la caméra, c’est le producteur Mike Elliott qui officiera. Il avait déjà œuvré à la production des précédents opus. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous. Il y a de forte de chance que cette sortie soit assez confidentielle, du moins pour ce qui est de la VOD et du DVD. Selon Daily Mail UK, le film pourrait rejoindre le catalogue de Netflix quelques jours après sa sortie, en octobre prochain. Pour l’instant, la plateforme n’a officiellement rien annoncé.

[amazon box =”B07JJM3Y7S”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. 2 remakes féminins parmi l’immense tas de remakes à but lucratif sans originalité n’ayant pas marché donc c’est le côté féminin le problème ?

  2. Le problème n’est pas d’utiliser un casting féminin, c’est de faire un remake ou une suite avec un casting féminin. Pourquoi utiliser le nom american pie ? Pourquoi ne pas appeler ce film autrement ?

  3. On est d’accord que les femmes au cinéma ce n’est pas juste du second rôle potiche, mobilier fessant partie du décors, juste bonne avoir etc MAIS, quand on te sort des films girl power ou ca pue la vanne féministe toutes les 10 minutes (en plus de ne pas être drôle!) et ridiculise la gente masculine, nous donne l’impression de culpabilisé car on est une généralité… la c’est se moquer de tout le monde. Eux et leur politiquement correcte ou inclusif…

  4. Sur les “American Pie” il y en a à peine la moitié qui montraient le casting principal , les autres utilisaient seulement le nom “Stiffler” pour capitaliser en faisant des suites bofs qui sont tombées dans l’oubli , pourquoi c’est seulement un problème quand on parle de casting féminin ? ça peut être original au moins de faire du ***** du point de vue des femmes pour changer 🙂

  5. Les dizaines de films beaufs nuls depuis 30 ans qui tombent dans l’oubli immédiatement ça va , mais surtout pas de films nuls féministes, elles n’ont pas le droit …

  6. Bien sûr , les “néo-féministes” attendaient qu’une seule chose c’est de faire d’American Pie un bastion du progressisme … du génie .

  7. Cool, maintenant les femmes elles aussi peuvent être rassurées dans la nécessité de vivre comme des dégénérées…

    Hmmiam je peux déjà le voir: glorification de la promiscuité, inutilité de la vertue, progressisme et néo féminisme, toute cette soupe néfaste servie par un casting de role models plus décadents les uns que les autres, chouette!

    MERCI HOLLYWOOD

    @la modération: merci d’expliquer pourquoi vous supprimez mon message?

  8. Tu n’as sans doute pas lu le mémo; le twerk représente aujourd’hui l’apogée de l’élégance et de l’émancipation féminine. Faut vivre avec son époque mon vieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *