Fall Guys : Ultimate Knockout débarque sur mobile… en Chine

Dès sa sortie début août, Fall Guys s’est imposé l’un des incontournables du paysage vidéoludique. Ce battle royale bariolé à la sauce Takeshi’s Castle, aussi impitoyable que loufoque, débarquera bientôt sur mobile en Chine avant une probable sortie dans nos contrées.

Crédits : Mediatonic / Devolver Digital.

Avec le recul, on peut dire qu’il s’agissait de la star inattendue du dernier Devolver Direct. Passé relativement inaperçu dans un premier temps, Fall Guys : Ultimate Knockout a été pris d’assaut dès sa sortie. Certes, il ne s’agissait pas seulement de joueurs bien intentionnés, mais le succès du titre est indéniable et il va même s’inviter sur mobile. En tout cas, ça sera le cas en Chine. C’est l’éditeur Bilibili qui a acquis les droits du jeu et le distribuera dans l’Empire du Milieu. À l’heure actuelle, la sortie d’une telle version n’a pas été annoncée ailleurs. Pour les autres, il faudra donc attendre une annonce et/ou une confirmation. Cela implique de patienter quelques mois au minimum… à supposer que ce portage débarque dans nos contrées.

Il y a toutefois de bonnes chances que notre marché européen en bénéficie également, et ce pour plusieurs raisons. La première est assez évidente : il serait étrange de développer une version mobile uniquement pour un seul marché, surtout quand on constate la popularité du jeu, devenu viral en un rien de temps. On peut donc raisonnablement s’attendre à ce que cette version mobile sorte aussi en Europe. Reste à savoir quand. La seconde est d’ordre technique : Fall Guys sera probablement comme un poisson dans l’eau sur mobile. Il semble particulièrement adapté à cette plateforme avec ses parties frénétiques mais assez courtes et ses contrôles simples comme bonjour. À première vue, le titre de Mediatonic a tout ce qu’il faut pour s’y imposer. Un détail cocasse : Kotaku rappelle que cette annonce survient après que les développeurs aient été forcés de communiquer sur de fausses versions mobiles. Fort heureusement, les versions officielles semblent s’approcher, et nous guetterons donc assidument une sortie dans nos contrées.

Nintendo Switch avec paire de...
2 614 Commentaires
Nintendo Switch avec paire de...
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The...
  • La boite est composée de :
  • 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon
Source: Kotaku