Passer au contenu

Ikea et LEGO lancent la plus chouette des boites de rangement

Pour éviter aux parents d’y laisser un orteil, Ikea et LEGO s’associent à la construction d’une boîte de rangement. Baptisée BYGGLEK, la gamme de produits se veut à la fois ludique et pratique. Elle arrive en France en octobre prochain.

Crédits : IKEA

Aussi passionnants sont-ils, les LEGO sont aussi les ennemis jurés des parents qui doivent souvent slalomer entre les briques pour éviter de marcher dessus. “Il y a un conflit entre la façon dont les adultes voient l’organisation et la façon dont les enfants voient le jeu créatif. Et si nous pouvions transformer ce désordre perçu en quelque chose de merveilleux ?” expliquait Rasmus Buch Logstrup, designer du groupe LEGO, dans un communiqué en juin 2019. Pour mener à bien cette mission, la célèbre entreprise de jouets s’est associée à Ikea. Les deux firmes ont planché sur une nouvelle forme de rangement qui se veut à la fois ludique et pratique. Un an plus tard, ils dévoilent le fruit de leur collaboration : BYGGLEK. Il s’agit de plusieurs boîtes de rangement, qui peuvent aussi servir de support de jeu. Concrètement, pour éviter de détruire leurs constructions à la fin d’une session de jeu, les enfants pourront simplement refermer les boîtes. Ils pourront aussi utiliser les pièces LEGO pour construire des décors à l’extérieur des rangements, comme le montre la vidéo ci-dessous. “Les enfants peuvent intégrer les boîtes de rangements dans leurs constructions LEGO. Ils peuvent y stocker leurs histoires et afficher fièrement leurs créations dessus” raconte la marque dans un communiqué.

https://youtu.be/kEYMRcluYXk

La gamme BYGGLEK est constituée de 4 produits différents : un lot de trois petites boîtes (9,99 euros), deux lots de plus grands rangements (14,99 et 12,99 euros) et un lot de 201 briques de LEGO (14,99 euros). La marque précise que ces coffrets sont compatibles avec tous les produits LEGO, pré-existants ou à venir. Les produits seront disponibles en Europe (sauf en Russie) et en Amérique du Nord à partir du 1er octobre prochain. Ils arriveront ensuite dans le reste du monde plus tard dans l’année 2021.

[amazon box=”B00PY3EYQO”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *