Le réalisateur des films Ant-Man donne des nouvelles du troisième volet

Cinéma

Par Victor Keller le

Peyton Reed, réalisateur des deux premiers volets d’Ant-Man, a donné de nouvelles précisions sur la suite, indiquant notamment que cette dernière serait “plus grande” et “plus étendue” que ses prédécesseurs.

Crédit The Walt Disney Company

La pandémie a considérablement retardé la sortie des premiers films de la phase quatre de l’univers cinématographique Marvel (avec, entre autres, l’épisode consacré à Black Widow, prévu à l’origine pour le 1er mai 2020). Peyton Reed, réalisateur d’Ant-Man et d’Ant-Man et la Guêpe (sortis respectivement en 2015 et 2018) et reconduit pour diriger Ant-Man 3, a donné, dans une interview à la radio américaine SiriusXM, quelques détails sur le troisième volet de la série consacré au héros -incarné par Paul Rudd- capable de changer de taille à volonté. Limité par les accords de non-divulgation imposés par Marvel, Reed a pu néanmoins indiquer que le travail avançait malgré la pandémie et que le troisième volet d’Ant-Man serait “un film plus grand et plus étendu que les deux premiers volets de la série”. D’après lui, il s’agira d’un “modèle visuel très différent”.

Les premiers films consacrés à Ant-Man se déroulant exclusivement à San Francisco, on pourrait imaginer un troisième épisode à une échelle nationale voire globale, ou encore se déroulant en partie dans “le monde quantique”, un environnement déjà utilisé dans les précédents films Marvel et introduit dans le premier volet d’Ant-Man. En plus de Paul Rudd, Evangeline Lilly est confirmée au casting du film dans le rôle de l’acolyte d’Ant-Man, la “Guêpe”. Reed a également précisé que les deux têtes d’affiche percevront exactement le même salaire, dans un souci d’égalité hommes-femmes.

Le scénario, désormais terminé, a été écrit par Jeff Loveness, notamment connu pour son travail sur la série animée Rick & Morty. La date de sortie n’a pas encore été communiquée, mais il est probable que ce troisième opus, faisant plutôt partie de la phase cinq de l’univers Marvel, ne sortira pas avant 2022 ou 2023. Repoussés par le coronavirus, les films et séries Marvel de la phase quatre devraient sortir prochainement, avec Black Widow (28 octobre 2020), The Falcon and The Winter Soldier (pas de date de sortie officielle) ou encore The Eternals (10 février 2021).