Cociné : organisez la projection de votre film préféré dans un cinéma

Cinéma

Par Julie Hay le

Vous avez manqué la dernière rétrospective des films de Christopher Nolan ou vous étiez trop jeune pour découvrir “Star Wars” en salles ? Pas de problème. Cociné propose à tout un chacun d’organiser des séances de cinéma, avec son film préféré à l’affiche.

Crédits : Denise Jans on Unsplash

Quand Netflix rencontre le cinéma : c’est comme cela que l’on pourrait décrire l’expérience proposée par Cociné. Le site français propose au commun des mortels de s’improviser programmateur de cinéma, le temps d’une soirée. Créé par des ingénieurs passionnés de septième art, la plateforme permet d’organiser des séances et de diffuser les films de votre choix. “Cociné permet aux cinéphiles de revoir leurs films préférés au cinéma de leur quartier, qu’il s’agisse d’un film culte, d’un film moderne ou d’un film qu’ils n’ont pas pu voir en salle “ peut-on lire sur le site. Concrètement, Cociné invite les amateurs de cinéma à créer leur séance à la date et l’heure qui leur convient le mieux. Une salle est disponible dans la capitale, le studio Galande Béruchet dans le 5e. Si le site propose déjà une large sélection de films, il est aussi possible d’ajouter une œuvre. Pour ce faire, il suffit de renseigner le titre et la date de sortie du long-métrage. Ainsi, vous pourrez voir ou revoir vos films préférés. Ceux qui voudraient se joindre à une projection pourront aussi le faire en achetant tout simplement un ticket sur le site. Une fois que 10 réservations auront été effectuées, les participants sont alors débités et devront se rendre sur place pour profiter de cette expérience d’un autre genre.

Si vous souhaitez découvrir Cociné, plusieurs séances sont d’ores et déjà proposées sur le site. Ainsi, les spectateurs pourront voir ou revoir La la land de Damien Chazelle le 11 septembre prochain au Studio Galande Béruchet. Certains pourront aussi se replonger dans l’aventure Star Wars sur le grand écran, avec Un Nouvel Espoir (le 11 septembre) et La Menace fantôme (le 22 septembre). Les fans de Christopher Nolan pourront aussi revoir Memento le 15 septembre prochain à 20 h. C’est une bonne occasion de se replonger dans la filmographie du réalisateur, après la sortie de Tenet. Cette initiative vise à encourager un retour dans les salles obscures alors que le cinéma peine à se relever de la crise sanitaire.

Coffret Christopher Nolan 3...
80 Commentaires
Coffret Christopher Nolan 3...
  • Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Michael Caine (Actors)
  • Christopher Nolan (Director)
  • Audience Rating: Tous publics