OnePlus dévoile accidentellement une image de son OnePlus 8T

Smartphone

Par Felix Gouty le

Avant même d’avoir communiqué quoi que ce soit d’officiel à son sujet, OnePlus laisse accidentellement filer une image du design éventuel de son futur OnePlus 8T.

Crédits : Oxygen Updater / OnePlus.

OnePlus continue de garder le secret sur ses prochains appareils. Mais les aficionados restent toujours à l’affût, soucieux de repérer le moindre manquement à la confidentialité du constructeur chinois. C’est exactement ce qu’il s’est passé aujourd’hui avec son futur OnePlus 8T. L’application indépendante, Oxygen Updater, permet de récupérer plus rapidement les mises à jour de l’Oxygen OS, le système d’exploitation conçu pour les smartphones de OnePlus. Les développeurs de cette appli ont repéré une image dénommée « oneplus_8t.webp » (voir ci-dessus) dans le dossier d’une prochaine mise à jour à venir. Cette dernière était censée résumer aux propriétaires d’un smartphone OnePlus 8 les changements apportés à l’Oxygen OS lors du déploiement de la version 11 d’Android.

Une commercialisation en novembre ?

L’image ainsi découverte ne dévoile que la face de l’appareil. Comme le souligne The Verge, elle ne nous offre que deux informations : le OnePlus 8T comportera un design extrêmement similaire au OnePlus 8 et il se dotera bien d’une caméra frontale, en poinçon, dans le coin supérieur gauche de son écran. Du reste, le smartphone restera encore un mystère avant les premières communications officielles de OnePlus au cours des prochaines semaines. Le OnePlus 8T devrait suivre ses prédécesseurs avec une commercialisation en octobre ou novembre. OnePlus compterait aussi en profiter pour présenter sa première montre connectée. Le constructeur chinois travaillerait sur sa OnePlus Watch depuis 2014. En 2016, il avait avoué avoir un « design finalisé » mais préférait se concentrer sur sa gamme de smartphones. Il y a quelques jours, un produit nommé OnePlus Watch a été certifié conforme par un organisme en Indonésie, confirmant l’existence de la fameuse « smartwatch« . Tout semble donc indiquer que OnePlus fera prochainement d’une pierre deux coups, en commercialisant à la fois son OnePlus 8T et sa OnePlus Watch.

OnePlus 8 - Smartphone...
5 Commentaires
OnePlus 8 - Smartphone...
  • Ecran ultra-fluide - haute définition avec taux de rafraîchissement de 90 Hz - défilement...
  • 16 6 cm / 6 55” Ecran AMOLED – pour une expérience multimédia impressionnante une...
  • Triple Caméra - objectif principal 48MP ultra-grand angle 16MP mode macro 2MP et caméra...
  • 8Go de RAM et 128Go de stockage interne pour plus de puissance et une vitesse accrue gr ce au...