Alienware présente ses nouveaux ordinateurs et écrans exploitant les RTX 30 de NVIDIA

Ordinateurs

Par Felix Gouty le

Malgré la contrainte de la crise sanitaire, l’IFA 2020 bat son plein tant bien que mal. Alienware est le premier à en profiter, pour présenter sa nouvelle gamme de produits bénéficiant des nouveaux composants de NVIDIA.

Crédits : Dell / Alienware.

L’IFA 2020 bat aujourd’hui son plein, virtuellement mais aussi physiquement dans le respect des règles sanitaires allemandes. Le salon annuel berlinois de l’électronique nous offre déjà de belles annonces, pour les gamers. La filiale de Dell, Alienware, en a profité pour présenter sa nouvelle gamme d’ordinateurs et d’accessoires vidéoludiques. Elle fait surtout suite à la présentation officielle des nouvelles cartes graphiques de NVIDIA : la série des GeForce RTX 30. Alienware a d’abord annoncé la commercialisation prochaine (sans préciser encore de date) de deux ordinateurs portables : l’Area-51m R2 (voir ci-dessous) et le m17 R3. Tous les deux ont été pensés pour une utilisation nomade et une appétence particulière pour le jeu-vidéo compétitif – à l’instar du dernier Asus ROG Strix SCAR par exemple. Le plus imposant des deux, l’Area-51m R2 se dote, à la volonté de l’utilisateur, d’une variété de processeurs Intel i9 de 10ème génération ainsi que des dernières cartes NVIDIA GeForce RTX. Le m17 R3, plus compact, comporte quant lui des CPU dixième génération d’Intel moins puissants, séries H et HK. Chacun dispose cependant d’un écran d’une résolution Full HD et d’un taux de rafraîchissement, idéal pour le jeu compétitif, de 360 Hz.

Le catalogue Alienware s’enrichit aussi de trois nouveaux écrans fixes, qui devraient exploiter au mieux les nouvelles performances graphiques du hardware de NVIDIA. Le 25 Gaming Monitor monte lui aussi jusqu’à 360 Hz pour une résolution en 1080p tandis que le 27 Gaming Monitor s’arrête à 240 Hz. Le fleuron de la gamme, le 38 Gaming Monitor (ci-dessus), est un écran courbé de 37,5 pouces d’une résolution WDHD+ de 2560 x 1440 pixels au format 16:9. Enfin, Alienware a aussi dévoilé sa nouvelle ligne 2020 d’unités centrales Aurora. La seule information parvenue aux oreilles de SlashGear est la promesse d’une configuration comportant les GeForce RTX 3080 ou 3090. Du reste, il faudra attendre que le constructeur nous en dise un peu plus dans les semaines à venir – notamment, concernant le prix et la date de sortie du lot.

Alienware AW768 Clavier USB...
332 Commentaires
Alienware AW768 Clavier USB...
  • Alienware AW768. Facteur de forme du clavier: Standard. Style de clavier: Droit. Technologie de...
  • Interface de l'appareil: USB
  • Interrupteur à clé de clavier: Clavier mécanique. Type de rétro: LED RGB. Utilisation...
  • Argent