Asus dévoile un luxueux Zenbook S

Ordinateurs

Par Anne Cagan le

Avec son écran 3:2, son clavier redessiné et ses touches de cuivre, le nouveau ZenBook S d’Asus attire l’œil.

Qu’on se le dise, les ordinateurs Apple n’ont pas le monopole de l’élégance. Le dernier ZenBook S présenté aujourd’hui par Asus vient opportunément nous le rappeler. Avec son coloris noir de jade et ses lignes nettes aux teintes cuivrées, le nouvel ultraportable 13.9 pouces du constructeur est indiscutablement élégant. Composé d’alliage d’aluminium et de magnésium, il ne pèse pas plus de 1.35 kg et arbore une ligne fine (15.mm d’épaisseur).

Des bordures très réduites mettent en valeur un écran tactile 3.3K (3300x 2200) validé Pantone,avec une luminoté de 500 nits et, nouveauté, un format 3:2 plus haut afin de ne pas avoir à scroller excessivement. Une caméra infrarouge permet de s’identifier via la reconnaissance faciale (Windows Hello);

Asus a redessiné son clavier qui s’étale désormais d’un bord à l’autre. Le ZenBook S bénéficie également du NumberPad, un pavé numérique tactile intégré au touchpad.

Selon la configuration choisie, on retrouve un Intel Core i7-1165G7 ou un Intel Core i5-1135G7 avec une carte graphique intel Iris Xe intégrée, 8 ou 16 Go de mémoire LPDDR4X et jusqu’à 1 To de stockage SSD PCIe 3.0 x4 M.2. Les utilisateurs pourront également compter sur 2 ports USB-C Thunderbolt 4, un port HDMI standard, un port USB 3.2 Gen 1 Type-A, un lecteur de carte microSD, du Wifi 6 et du Bluetooth 5.0.

Le nouveau Zenbook S d’Asus profite également de sa technologie maison de suppression de bruit (frappes clavier, bruit de fond) par IA afin de rendre les appels téléphoniques et les vidéoconférences plus agréables. Asus nous promet enfin une autonomie allant jusqu’à 12h selon les usages avec une charge rapide permettant de regagner 60% en 50 mn. L’Asus ZenBook S sera disponible en France au cours du 4e trimestre 2020 à partir de 1999 euros TTC.