Passer au contenu

LG présentera bientôt le Wing, smartphone coulissant nouvelle génération

LG a la ferme intention de se différencier. Avec le Wing, elle annonce ouvrir une gamme de produits innovants. Son smartphone rotatif coulissant se dévoilera le 14 septembre.

Crédits : LG.

Après le retour du téléphone portable à clapet, serait-ce aussi l’heure de la renaissance pour le téléphone coulissant ? “LG s’embarque dans une nouveau courant de téléphonie portable pour explorer l’inconnu”, a annoncé le fabricant électronique sud-coréen dans un communiqué. Ce “courant” ou “initiative” commencera par la présentation officielle de son nouveau Wing Phone, le lundi 14 septembre à 16 heures, heures françaises. Et à en juger par la vidéo teaser ci-dessous, il s’agira d’un smartphone coulissant à deux écrans, l’un sur l’autre. Le mécanisme de coulissement est perpendiculaire, si bien qu’une fois le premier écran positionné à 90° par rapport au second, le tout forme une croix. Le Wing devrait donc offrir des usages inédits et une perspective unique en son genre pour le streaming par exemple. Reste à voir si, en pratique, cette originalité sera une vraie plus-value ou une contrainte.

Le Wing Phone est le premier rejeton du “Projet Explorateur” lancé cette année par LG. Ce dernier est, pour la firme sud-coréenne, un moyen “d’offrir une curiosité et un enthousiasme de grande nécessité dans le secteur du smartphone.” Les produits de cette nouvelle gamme “se concentreront uniquement sur la découverte de nouveaux usages à travers des designs innovants.” Il y a quelques semaines, de premiers “leaks” avaient déjà donné un aperçu des possibilités offertes par le Wing, notamment dans sa présentation de l’information en mode GPS. En dehors du smartphone rotatif et coulissant, d’autres sources penchent vers la conception d’un smartphone complètement enroulable et non-rigide l’an prochain. La firme affirme donc son envie de se différencier du reste du marché mais n’a néanmoins pas l’intention de risquer le tout pour le tout. LG précise que son Projet Explorateur se développera en parallèle de sa gamme de smartphones standards, l’Universal Line, dominée par des appareils conventionnels comme le récent Velvet.

[amazon box=”B07QDBWLX3″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. bah ça marche pas en fait, ça fait une image en T et non en rectangle, du coup les formats vidéo (film, youtube, etc…) on manquera environ 40% de l’image, il est ou l’intérêt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *