MSI présente sa gamme Summit, des ultrabooks performants pour les professionnels

Ordinateurs

Par Corentin le

MSI présente pas moins de quatre modèles en simultané pour sa nouvelle gamme Summit, qui cible les professionnels et créatifs avec des machines élégantes et performantes.

MSI, constructeur réputé pour ses machines de gaming puissantes et fiables, se lance sur le marché des ordinateurs professionnels avec sa gamme Summit. Pour répondre aux besoins de cette clientèle, le constructeur mise sur un design sobre et élégant avec un châssis ultra-fin en aluminium d’une “durabilité de qualité militaire” et d’un écran borderless, le tout accompagné d’un nouveau logo plus moderne. Cette gamme comprend les séries Summit E et Summit B, chacune avec des modèles de 14 et 15 pouces, ainsi qu’un convertible sous le nom de E13 Flip de 13 pouces.

Design premium et composants dernier cri

Fidèle à son image de marque, MSI ne lésine pas sur les performances et propose d’office la 11e génération (Tiger Lake) de processeurs Intel Core sur toute la gamme. Là où la différence se fait entre les deux séries, c’est par l’utilisation d’une carte graphique Nvidia GTX Max-Q (jusqu’à la 1650 Ti) pour les Summit E, qui semblent donc se présenter comme des machines destinées à un usage créatif. Pour l’écran de ces derniers, deux options sont proposées, aussi bien pour le modèle 14 que 15.6 pouces : soit un écran IPS UHD 4K qui recouvre 100% de l’espace colorimétrique Adobe RGB, soit un écran tactile IPS Full HD qui couvre 72 % de l’espace colorimétrique NTSC. Du coté des Summit B, il faudra se contenter d’une puce graphique Intel Xe intégrée et d’une dalle IPS Full HD.

Pour les connectiques, les Summit E14 et E15 ont droit à deux ports Thunderbolt 4, un lecteur de carte microSD et une prise casque. Le E15 possède aussi deux ports USB-A 3.2 Gen 2 et un HDMI, tandis que le E14 se contente d’un seul port USB-A 2.0. Ils prendront en charge la reconnaissance faciale et l’authentification par empreintes digitales, et sont équipés des puces de sécurité TPM 2.0. Quant aux Summit B14 et B15, ils profitent tous deux d’un port Thunderbolt 4, de deux ports USB-A 3.2 Gen 1, d’un port HDMI, d’un lecteur de carte microSD et d’une prise casque. Les Summit B affichent également une autonomie de plus de 10 heures d’après MSI.

Mise à jour technique et cosmétique pour les gammes Prestige, Modern et Stealth

Quant au convertible Summit E13 Flip, il dispose d’un écran avec une charnière qui pivote sur 360 degrés. Il sera disponible d’ici la fin de 2020, mais il n’y pas d’informations sur les caractéristiques techniques de ce dernier.

Au passage, les gammes Prestige et Modern bénéficient d’une mise à jour qui apporte de nouveaux coloris ainsi que les processeurs Intel de 11e génération, et en profite pour jouer le modèle Prestige 14 Evo qui est l’un des ordinateurs certifiés Intel Evo, gage de réveil instantané et d’autonomie durant la journée.

Pour le gaming, le nouveau Stealth 15M a également dévoilé, qui est “le portable de jeu de 15 pouces le plus fin du monde dans sa catégorie“. On a droit à un processeur Intel Tiger Lake couplé à une carte graphique Nvidia jusqu’à GeForce RTX 2060 Max-Q, d’un écran 1080p 144Hz et d’un clavier RGB, disponible en octobre à partir de 1 549 dollars