Philips Hue : nouveaux éclairages pour une nouvelle ambiance

Gadget

Par Felix Gouty le

Pour accompagner les nouveaux équipements et accessoires de gaming, Philips Hue proposera en octobre un bandeau lumineux synchronisé avec votre écran ou votre téléviseur ainsi qu’une nouvelle lampe d’ambiance.

Crédits : Philips Hue.

Le jeu-vidéo sur PC, c’est avant tout une histoire de performances et un équipement de pointe pour les exploiter pleinement mais c’est aussi une atmosphère. Philips Hue, la division éclairage du constructeur électronique, présente aujourd’hui une série de lampes et de bandeaux lumineux pensés pour accentuer l’ambiance vidéoludique de votre demeure. Le “light-stripPhilips Hue Play est un filament composé de plusieurs LEDs et capable de se synchroniser avec les images projetés sur un moniteur d’ordinateur, devant un jeu, ou un écran de télévision durant un film, pour créer des halos de couleurs correspondantes. Le système technologique Signify s’en chargera. Ce bandeau lumineux a été spécifiquement “conçu pour être fixé à l’arrière des téléviseurs de 55 pouces ou plus, afin de créer un halo de lumière dynamique et réactif”, précise la firme dans un communiqué. Le Philips Hue Play au gradient coloré sera disponible le 6 octobre prochain en trois formats : pour écran de 55 à 60 pouces à 179,99 euros, 65-70 pouces à 199,99 € et 75-85 à 229,99 €.

Pour les amoureux de design, Philips Hue s’est aussi inspiré de la technologie de gradient coloré synchronisé avec une nouvelle lampe en forme de cloche. Appelée Philips Hue Iris, elle peut se connecter en Bluetooth avec n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur pour configurer son éclairage. Philips Hue souligne qu’elle présente en outre “une augmentation significative de la luminosité en lumière blanche (plus de 570 lm)” pour servir non seulement d’éclairage d’ambiance mais aussi d’éclairage principal. L’Iris sera disponible, le 6 octobre également, en quatre coloris métalliques – cuivre, or rose, argent et or – à 199,99 euros, contre 99,99 euros pour le modèle standard (voir ci-dessus). Par ailleurs, le fabricant électronique néerlandais commercialisera toute une gamme de nouvelles ampoules et d’éclairages d’intérieur, compatibles avec le Bluetooth par le biais de WiZ Connected.

Philips Hue Ruban Lumineux...
6 681 Commentaires
Philips Hue Ruban Lumineux...
  • Un pont de connexion hue (également compris dans les kits de démarrage) est requis pour le...
  • Philips Hue lights trip plus est la source lumineuse la plus flexible qui soit. Vous pouvez...
  • Extensible jusqu'à 10 mètre (grâce aux extensions vendues séparément
  • Variation des couleurs et de l'intensité depuis l'application Hue