Samsung dévoile un téléphone 5G abordable, un bracelet et une tablette

Evénement

Par Victor Keller le

Ce mardi, à l’occasion de sa conférence Life Unstoppable, la multinationale sud-coréenne a présenté la Galaxy Tab A7, le bracelet Galaxy Fit2 et le smartphone Galaxy A42 5G.

Galaxy A42 5G

Covid oblige, la conférence de Samsung de cette année s’est entièrement tenue en virtuel. Baptisée Life Unstoppable, la présentation de Samsung a été l’occasion de découvrir de nombreux produits adaptés aux exigences de 2020, à commencer par la 5G.

Le Galaxy A42 5G est un smartphone milieu de gamme de la famille des Galaxy A (A20, A30, A40 etc.). Son écran Super Amoled de 6,6 pouces bénéficie d’une définition Full HD+. Il est doté de quatre capteurs photos et d’une batterie longue durée. Les détails techniques (RAM, processeur, stockage…) ne sont pour l’heure pas connus mais son prix si. Ce nouveau téléphone devrait être disponible en novembre pour 379 euros. A noter qu’un des atouts majeurs du téléphone dépend du déploiement d’antennes 5G en France. La cinquième génération des standards de téléphonie mobile permettra, entre autres, d’accélérer grandement les débits et donc les temps de téléchargement.

Côté tablette, la Galaxy Tab A7 se positionne également sur le milieu de gamme avec un prix de 229 euros dans sa version WiFi et de 289 euros dans sa version 4G. Elle dispose d’une batterie longue durée, d’un écran LCD TFT de 10,4 pouces et de quatre hauts-parleurs Dolby Atmos.

Enfin, Samsung a donné des précisions sur le bracelet connecté Galaxy Fit2, qui peut se vanter d’avoir près de 15 jours d’autonomie. Les fonctionnalités comprennent l’analyse de la qualité du sommeil, la détection automatiques de cinq activités physiques distinctes, la mesure de la fréquence cardiaque ou encore les calories brûlées. Le prix au lancement du bracelet, en octobre, sera de 49,99 euros.