Élection US : des panneaux virtuels Biden-Harris pour Animal Crossing !

Jeux Vidéo

Par Olivier le

C’est une particularité très américaine durant les campagnes électorales : les électeurs qui souhaitent montrer leur soutien pour tel ou tel candidat plantent des panneaux aux couleurs de leur favori dans leur jardin. En temps de coronavirus, la campagne Biden Harris fait preuve de créativité.

La campagne pour l’élection du ticket Joe Biden – Kamala Harris tire profit de l’immense succès d’Animal Crossing: New Horizons pour faire la promotion virtuelle de leurs candidats. Quatre panneaux vantant les opposants démocrates à Donald Trump et Mike Pence sont ainsi disponibles depuis quelques jours ! Ces objets peuvent être téléchargés gratuitement, et plantés devant sa cabane, dans le jeu.

Campagnes électorales virtuelles

« Animal Crossing est une plateforme dynamique, diverse et puissante qui rapproche les communautés du monde entier », explique le staff. « Pour notre campagne, c’est une opportunité nouvelle et excitante d’engager et de connecter avec les supporters Biden-Harris qui pourront décorer leurs îles ». D’ici au jour de l’élection, le 3 novembre, ces panneaux virtuels seront une manière « créative et innovante » de faire le plein d’électeurs, peu importe où ils se trouvent.

À l’heure actuelle, la campagne pour la réélection de Donald Trump n’a pas indiqué si elle comptait répliquer sur le même terrain du jeu de Nintendo. L’épidémie de coronavirus, qui continue de sévir aux États-Unis, a obligé les candidats à réinventer leur manière de parler aux électeurs. Il est quasiment impossible d’organiser des meetings géants, ou alors avec des mesures sanitaires contraignantes.

Les deux conventions démocrate et républicaine qui se sont déroulées cet été se sont d’ailleurs, pour la première fois, déroulés quasiment intégralement en ligne. À l’exception du discours d’acceptation de Donald Trump, donné à la Maison Blanche devant un parterre de centaines de partisans très serrés et ne portant pas de masques. De son côté, Joe Biden a préféré faire une campagne quasiment uniquement en ligne.