Passer au contenu

WiiBoy Color : une vraie Wii aussi compacte qu’un Game Boy Color

Voilà la version portable de la Wii que Nintendo n’a jamais voulu faire, au grand désespoir des joueurs ! Un bricoleur de génie a réussi à faire tenir la console de salon dans un boîtier pas plus grand qu’un Game Boy Color.

Crédit : @GingerOfMods
Crédit : @GingerOfMods

La WiiBoy Color est un miracle de miniaturisation qui permet de jouer aux jeux de la Wii où que l’on soit. Il a fallu neuf mois de travail à GingerOfMods pour réussir son pari, et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat final donne envie que Nintendo s’en empare.

Elle a tout d’une Wii

Cette console portable n’est pas un smartphone Android avec un émulateur. Das un boîtier imprimé en 3D, elle contient la carte-mère d’une Wii augmentée de circuits spécifiquement conçus pour le projet, un écran IPS de 3,5 pouces (480p) provenant d’une caméra de recul pour voiture, deux batteries lithium-ion, une clé USB pour stocker les jeux, un port USB-C pour la recharge des batterie et le transfert des jeux, et un ventilateur pour refroidir les entrailles de l’appareil.

Un port jack est même présent. Le bricoleur a aussi recyclé des boutons provenant de la Switch (les sticks) et de la DS Lite, tout cela étant monté sur la carte d’un contrôleur GameCube. Une véritable console de Frankenstein ! L’autonomie est malheureusement un peu faible, entre 2 à 3 heures, mais le port USB permet de brancher la console sur une batterie externe.

Nintendo, qui se refuse toujours à offrir aux fans un Game Boy Mini, va pourtant commercialiser une réédition du Game & Watch Super Mario. Une Wii portable pourrait-elle voir le jour ? C’est peu probable hélas, mais ceux qui ont le temps et des ressources peuvent toujours tenter de s’en créer une !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. fiou, sacré travail !

    j’espère que le créateur ne recevra pas une lettre des avocats de Nintendo, mais plutôt la curiosité de leurs ingénieurs qui se tournent les pouces à nous pondre du cheap au prix de l’or.

    que dire des développeurs qui nous pondent des jeux vides ou des remastered indignes comparer à ceux que produit la communauté (fans, étudiants..).

    quelle horreur que Nintendo ai calqué son business sur celui d’Apple. leur rencontre n’a rien apporté de bon.

  2. Si tu crois que dans ce genre de boite, ce sont les ingénieurs qui decide du produit à fabriquer ou de celui qui doit sortir.
    Et que c’est le développeur qui fait les choix concernant tout ce qui touche au jeu (histoire, graphisme, …)

    Et bah perdu. C’est mal connaitre ce metier.
    Tout est dicté par le marketing et la direction de produit…

  3. C’est stupide comme raisonnement , c’est UN appareil aussi …

    “Gneugneu on dit UN pomme car c’est UN fruit”

  4. “pomme” n’est pas un nom de marque (enfin à voir avec les avocats d’Apple), du coup le raisonnement ne colle pas plus.

  5. Si on dit une pomme, c’est une question d’étymologie. Pour les noms comme game boy, on se base sur la fonction de l’objet, ici c’est une console. D’ailleurs on dit bien une ps4, une xbox, une megadrive, une DS, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *