WiiBoy Color : une vraie Wii aussi compacte qu’un Game Boy Color

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Voilà la version portable de la Wii que Nintendo n’a jamais voulu faire, au grand désespoir des joueurs ! Un bricoleur de génie a réussi à faire tenir la console de salon dans un boîtier pas plus grand qu’un Game Boy Color.

Crédit : @GingerOfMods
Crédit : @GingerOfMods

La WiiBoy Color est un miracle de miniaturisation qui permet de jouer aux jeux de la Wii où que l’on soit. Il a fallu neuf mois de travail à GingerOfMods pour réussir son pari, et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat final donne envie que Nintendo s’en empare.

Elle a tout d’une Wii

Cette console portable n’est pas un smartphone Android avec un émulateur. Das un boîtier imprimé en 3D, elle contient la carte-mère d’une Wii augmentée de circuits spécifiquement conçus pour le projet, un écran IPS de 3,5 pouces (480p) provenant d’une caméra de recul pour voiture, deux batteries lithium-ion, une clé USB pour stocker les jeux, un port USB-C pour la recharge des batterie et le transfert des jeux, et un ventilateur pour refroidir les entrailles de l’appareil.

Un port jack est même présent. Le bricoleur a aussi recyclé des boutons provenant de la Switch (les sticks) et de la DS Lite, tout cela étant monté sur la carte d’un contrôleur GameCube. Une véritable console de Frankenstein ! L’autonomie est malheureusement un peu faible, entre 2 à 3 heures, mais le port USB permet de brancher la console sur une batterie externe.

Nintendo, qui se refuse toujours à offrir aux fans un Game Boy Mini, va pourtant commercialiser une réédition du Game & Watch Super Mario. Une Wii portable pourrait-elle voir le jour ? C’est peu probable hélas, mais ceux qui ont le temps et des ressources peuvent toujours tenter de s’en créer une !