Apple : Quand aura lieu la conférence d’annonce de l’iPhone 12 ?

Apple

Par Remi Lou le

La rentrée approche chez Apple ! Alors que la firme a pris du retard dans la production de l’iPhone 12 en raison de la pandémie de Covid-19, la Pomme pourrait annoncer quelques produits dès demain, ou simplement la date de sa Keynote tant attendue.

Concept par EverythingApplePro

Si 2020 était une année normale, nous aurions déjà connaissance de la date de la traditionnelle conférence de rentrée d’Apple. Mieux encore : elle devrait avoir lieu cette semaine, si l’on prend en compte le calendrier des années précédentes. Sauf que 2020 n’est pas une année normale. En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreuses rumeurs ont en effet fait état d’un retard dans la production de la future gamme d’iPhone 12, lequel pourrait aussi engendrer une Keynote tardive.

Si on pensait donc que la conférence allait avoir lieu en octobre, voilà qu’il y a du mouvement du côté de Cupertino. Le leaker Jon Prosser affirme en effet qu’Apple devrait donner des nouvelles demain, mardi 8 septembre, via un communiqué de presse. Pas de Keynote, certes, mais la firme de Cupertino pourrait y dévoiler une partie de ses nouveaux produits, dont les Apple Watch Series 6 ainsi qu’un nouvel iPad Air de 10,8 pouces au look emprunté aux iPad Pro. On pourrait donc s’attendre à une salve d’annonces cette semaine, tandis que les iPhone 12 attendraient le mois prochain. Ce serait la première fois qu’Apple isolerait l’annonce de ses iPhone de ses Apple Watch, mais puisque ces dernières pourraient ne pas apporter de nouveautés significatives cette année, cela aurait du sens.

Néanmoins, une voix tempère ces prédictions. Mark Gurnam de Bloomberg – particulièrement informé en ce qui concerne les plans de la Pomme – estime quant à lui que le communiqué de presse à paraître demain devrait uniquement annoncer la date de la Keynote de rentrée d’Apple, qui pourrait survenir durant la dernière quinzaine de septembre. À son habitude, Apple y dévoilerait toutes ses nouveautés, dont la cuvée 2020 d’iPhone, mais aussi ses nouvelles Apple Watch, son iPad Air et peut-être quelques surprises, dont un casque audio haut de gamme baptisé AirPods Studio, mais aucun produit ne devrait être lancé cette semaine. Réponse demain !

Apple Watch Series 5 (GPS,...
315 Commentaires
Apple Watch Series 5 (GPS,...
  • GPS
  • Écran Retina toujours activé
  • Écran 30% plus grand
  • Étanchéité jusqu’à 50 mètres
Source: 9to5 Mac