Xbox Series X et S : la date de sortie et les prix en fuite !

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Selon plusieurs sources, les Xbox Series X et Series S – les deux nouvelles consoles de Microsoft – devraient sortir le 10 novembre prochain, à 200 dollars de différence.

Le design et la taille de la Xbox Series S (au second plan) comparés à la Xbox Series X (Crédits : Microsoft / Walking Cat).

[Article mis à jour à 10h51 – 08/09/2020] Suite aux “leaks” détaillés ci-dessous et à sa réaction cryptique sur Twitter, la division Xbox de Microsoft a validé les rumeurs ce matin après la publication originale de cet article. Si elle n’officialise pas encore sa date de sortie, elle confirme pour la première fois l’existence de la Xbox Series S – “la plus petite console Xbox de l’histoire” – ainsi que son design et son prix de 299 dollars.

[Publication originale] Apparemment non, la Xbox Series S ne sera pas en forme de cube mais en forme de platine DJ. D’après une série de différents “leaks” compilés par The Verge, la version “lite” – et sans lecteur de disque – de la plus puissante Xbox Series X serait considérablement plus petite mais aussi moins chère que sa grande sœur. Concernant son design, elle serait blanche et plus plate que la sombre Series X. De plus, seule grande différence avec la Xbox One S dont elle est l’héritière, elle comporterait une bouche d’aération à son sommet et sur l’un de ses flancs, lui donnant une allure d’enceinte. Ce design a été dévoilé, dans un extrait d’animation, par le leaker récurrent Walking Cat sur Twitter (ci-dessous).

Comme le souligne The Verge, un autre média américain, Windows Central, aurait mis la main sur les prix et la date de sortie officiels des deux futures consoles de Microsoft. Ces dernières seraient commercialisées dans le monde entier le 10 novembre prochain. La Xbox Series X serait affichée à 499 dollars (et probablement le même prix en euro) contre 299 seulement pour la Series S. Chacun bénéficierait néanmoins d’une option de paiement mensuel en souscrivant un abonnement à Xbox All Access à 35 dollars par mois, pour la Series X, ou à 25 dollars par mois, pour la Series S. Pour rappel, Xbox All Access confère une console mais aussi un accès à Xbox Live et aux offres vidéoludiques du Xbox Game Pass.

Face à cet élan de “leaks”, le compte Twitter officiel de Xbox a partagé un mème cryptique (ci-dessus), laissant entendre que les informations non-officielles citées pourraient avoir un fond de vérité. Pour rappel, la Xbox Series S différerait principalement de sa grande sœur en matière de puissance graphique. La Series S n’excéderait pas les 4 téraflops, contre le triple pour la Series X, et ne pourra sans doute pas proposer une résolution en 4K. Du reste, elle profiterait des nouvelles technologies, notamment de la nouvelle génération de SSD qui rendrait le temps de chargement presque inexistant.

Pack Xbox One X Edition...
  • La console la plus puissante au monde: Avec 40 % de puissance supplémentaire par rapport à...
  • Une console Xbox One X 1 To édition limitée Cyberpunk 2077 avec support vertical, une manette...
  • La Xbox One est la seule console dotée d’un lecteur Blu-ray 4K et d’un streaming vidéo 4K
  • Obtenez un accès illimité à plus de 100 jeux grâce au mois d’essai gratuit pour le Xbox...