Passer au contenu

Au tour de la Xbox Series S d’être parodiée sur le web

Comme pour la PS5, à peine dévoilée, le design de la Xbox Series S est déjà moqué et parodié. Le Journal du Geek vous offre une sélection des premiers traits d’humour réalisés sur Twitter aux dépens de la nouvelle console de Microsoft.

En juin dernier, Sony a présenté le design de sa nouvelle console de salon, la PlayStation 5. Une déferlante d’images parodiques, de détournements et de mèmes s’en est suivie sur les réseaux sociaux, moquant son allure de Barad-Dûr. Ce matin, la nouvellement dévoilée Xbox Series S de Microsoft n’échappe pas à la règle. La version lite, 100% numérique, de la future Xbox Series X ressemble à une épaisse plaque blanche surmontée d’une aération ronde et noire. Pour beaucoup d’internautes, et notamment l’un des rédacteurs en chef de IGN, Mark Medina, elle ressemble à s’y méprendre à une machine à laver à hublot.

Mais les Américains ne sont pas les seuls à avoir réagi, avec humour, à l’annonce matinale de Microsoft. Des Français, comme un certain Dom Auffret, comparent la Xbox Series S à une bouche de ventilation.

D’autres pensent “direct” à la dernière enceinte IKEA … si celle-ci était disponible dans un coloris plus nacré.

Célia, à l’inverse, a fait davantage le rapprochement – plus pertinent – avec le Xbox Adaptative Controller, que Microsoft a mis sur le marché il y a quelques mois. Pour rappel, cette manette pas comme les autres est entièrement configurable dans le but de faciliter l’accès au jeu vidéo pour des personnes en situation de handicap.

Au-delà de la première impression de machine à laver, le design de la Xbox Series S nous a tous donné envie d’y faire cuire des crêpes … ou des pancakes, comme pour un certain Axman.

Pour les plus sportifs, comme Mister Nooton, la Series S pourrait servir de masque d’escrime.

Enfin, si beaucoup s’en moquent, certains internautes préfèrent proposer des solutions. Draco Holik, par exemple, conseille à Microsoft de simplement rajouter un coup de peinture blanche pour que se forme le logo Xbox sur l’aération noire de la console. Une solution si simple et efficace qu’on en vient à se demander comment Microsoft n’a pas pu y penser !

[amazon box=”B085H2GJ6C”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *