Passer au contenu

Netflix : pas de retour au bureau avant l’arrivée d’un vaccin anti-COVID

Le PDG de Netflix, Reed Hastings, a confirmé que ses employés ne reprendraient pas le chemin des bureaux avant la mise en place d’un vaccin anti-COVID.

Crédits : Pixabay

L’épidémie de COVID-19 a beau avoir été profitable à Netflix, qui a vu son nombre d’abonnés exploser depuis février dernier, l’entreprise a elle aussi été contrainte d’adapter son fonctionnement interne pour protéger ses employés, notamment en démocratisant le télétravail à domicile. Une décision nécessaire en période de crise sanitaire, mais qui n’est pas vraiment du goût de tous. Interrogé par le Wall Street Journal, le PDG de Netflix, Reed Hasting, a en effet expliqué que selon lui, il n’y avait “aucun élément positif à ne pas pouvoir se réunir en personne” au sein d’une entreprise, avant de qualifier la situation actuelle de “pur inconvénient”. Si le dirigeant de Netflix semble assez réticent face à l’idée de poursuivre le télétravail sur du long terme, l’entreprise américaine semble pourtant prête à faire passer la santé de ses salariés au premier plan. Ainsi, Reed Hasting a confirmé que le travail à domicile serait maintenu jusqu’à ce que la majorité des employés soient vaccinés.

L’échéance est donc encore très floue puisque, si pour le moment plus de 200 remèdes sont en test à travers le monde et que la Russie a déjà annoncé la mise en production de Spoutnik V, il n’existe à ce jour aucun vaccin réellement fiable face au coronavirus SARS-CoV-2. La décision de Netflix fait donc écho à celles récemment prises par Google et Facebook de poursuivre le télétravail au moins jusqu’en juillet 2021. De leur côté, Microsoft et Amazon tablent plutôt sur un retour à la normale dès le début de l’année prochaine. À plus long terme, il n’est cependant pas exclu que les entreprises adoptent une politique plus flexible concernant le travail à domicile de leurs employés.

[amazon box=”B089KKVQCL”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ils empêchent l’éradication du virus. Ils doivent êtres licenciés sans indemnités et être confinés en périphérie des villes avec interdiction de s’y rendre.

  2. ” il n’existe à ce jour aucun vaccin réellement fiable” : je ne suis ni pro russe, ni anti russe, mais y a-t-il eu des tests sur la vaccin Spoutnik V ? Si non, êtes-vous médecins pour affirmer ceci ?

  3. C’est bien l’absence de tests qui permet de dire qu’il n’est pas fiable : l’objet des tests est, entre autres, de valider la fiabilité du vaccin…

  4. Bonjour,

    J’aime surtout pousser les “raisonnements” jusqu’à l’absurde. Et quand je m’arrête en terrain boueux, je suis toujours surprise de voir que d’autres ne sont pas là qu’en visite.

    Donc, en bref, c’est plus le “ou”.

    Cordialement,
    Lyzbeth d’Andrésy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *