Fortnite annonce plusieurs concerts ingame en septembre

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

C’est au travers d’une nouvelle série d’annonces que le jeu star d’Epic Games a confirmé son envie de s’imposer comme une salle de concert virtuelle à part entière. 

Travis Scott en concert sur Fortnite – Crédits Epic Games

Le 2 février dernier, les joueurs de Fortnite étaient plus de 10 millions à se connecter au même moment sur le battle royale pour assister au concert de DJ Marshmello. Une première mondiale pour le show virtuel initié par Epic Games qui semble avoir donné quelques idées au studio de développement. Alors que le jeu a multiplié les événements virtuels depuis le début de l’année, il semblerait que les festivités ne fassent que débuter. Lors d’une nouvelle d’annonce sur le compte Twitter officiel du jeu, on a ainsi appris qu’une série de concerts baptisée “Fortnite présente : pleins feux” débuterait le 12 septembre à 23h, heure française, avec une première soirée assurée par le jeune rappeur Dominic Fike. Encore inconnu du grand public il y a quelques mois, le chanteur et compositeur américain investira la scène virtuelle du mode Fête Royale pour jouer les titres de son premier album What could possibly go wrong.

Interrogé par le site de The Verge, Nate Nanzer, le responsable des partenariats de Fortnite a confirmé qu’il entendait faire du jeu un lieu de passage obligatoire des artistes musicaux pour leur tournée. “Si vous êtes en tournée, vous pouvez vous arrêter sur la scène de Fortnite. C’est un moyen unique de se produire devant un public que vous n’auriez peut-être pas atteint autrement”, a expliqué Nate Nanzer, avant de promettre des concerts plus longs à l’avenir “40 à 45 minutes, peut-être une heure”. Pour rappel, les prestations jusqu’à présent proposées par les artistes sur la scène Fortnite ne dépassent pas les 15 minutes.

Pour assister en direct aux différents concerts proposés par le jeu, il suffira aux joueurs de se connecter sur Fortnite et de rejoindre l’île Fête Royale, un lieu festif destiné à accueillir tous les événements parallèles au battle royale. Après Dominic Fike le 12 septembre, il faudra attendre les 19 et 26 septembre pour découvrir la suite des festivités. Les artistes présents n’ont cependant pas encore été annoncés.

Promo
Nerf - Pistolet A Eau Nerf...
  • ARROSAGE FURTIF : On peut détremper ses adversaires avec l'arrosage furtif du blaster à eau...
  • REMPLISSAGE ET TIR FACILES : Retirer le capuchon et remplir le réservoir, puis appuyer sur la...
  • Pistolet à eau de qualité Nerf. Aucune pile n'est nécessaire.
  • Valeur éducative de Nerf: se dépenser, améliorer son agilité et sa précision, inventer des...