Passer au contenu

Netflix prévoit toujours plus de programmes originaux en 2021 malgré la pandémie

La plateforme américaine espère produire davantage de contenus originaux l’année prochaine, mais doit aussi faire face aux nombreux contretemps engendrés par la crise sanitaire liée au COVID-19.

 

© Netflix

Alors qu’il annonçait récemment que ses employés ne reprendraient pas le chemin des bureaux avant d’avoir été vaccinés contre la COVID-19, le PDG de Netflix, Reed Hastings, semble avoir de gros projets en tête pour son entreprise. Confinement oblige, le géant américain a vu le nombre de ses abonnés grimper en flèche depuis le début de l’année, tandis que son rythme de production a drastiquement chuté. Interrogé par le site Variety et relayé par The Verge, Reed Hastings a confirmé de nombreux ralentissements au sein de sa filière de production mondiale, et plus particulièrement aux États-Unis, très impacté par la situation actuelle. Un constat qui ne semble pourtant pas décourager l’entreprise à faire mieux à l’avenir que cette année en termes de contenus originaux. “Nous avons déjà planifié une grande sélection de contenus, promet Hastings. Il y aura plus de programmes originaux (en 2021) que cette année. Pas autant que ce que nous avions prévu au départ, mais ce sera en hausse. Nous espérons tous l’arrivée d’un vaccin, afin de pouvoir reprendre le travail de manière plus intensive”. 

Une avalanche de programmes originaux

En 2019, Netflix produisait près de 371 programmes originaux, soit plus que l’ensemble de la télévision américaine en 2005 (source Variety). Cette année, malgré la crise sanitaire et l’arrivée sur le marché de Disney+, l’entreprise américaine a frappé encore plus fort, en diffusant chaque mois entre 40 et 50 programmes originaux. Un catalogue qui ne cesse de s’étoffer, et qui devrait ainsi se poursuivre en 2021, malgré les ralentissements enregistrés par la firme. Des ralentissements généralisés au sein de la production audiovisuelle, puisque Disney aussi a été contraint de retarder la diffusion de sa série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver

[amazon box=”B08B8F63XP”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. On aurait aimé que Netflix produise moins de nouveax contenus originaux et continue certaines séries abandonnées en court de route et qui se retrouve sans vraies fins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *