Huawei est désormais privé d’écran, de processeur et de mémoire

politique

Par Amandine Jonniaux le

Le constructeur chinois continue de faire face à la désertion de ses partenaires étrangers. Après avoir été privé de nombreux services Android en début d’année, c’est désormais sans écran, ni processeur, ni mémoire que Huawei va devoir poursuivre. 

© Huawei

Déjà privé des services de Google depuis le début de l’année 2020, Huawei avait à l’époque su réagir en créant sa propre App Gallery. Un peu plus tard dans l’année, le constructeur chinois avait notamment reçu l’interdiction d’exploiter les usines taïwanaises de TSMC. Cette fois, c’est à un nouveau coup dur que le géant chinois va devoir faire face. A partir du 15 septembre prochain, la marque se verra désormais privée de ses composants provenant de Corée du Sud. Samsung, LG et SK Hynix ont en effet annoncés à tour de rôle leur volonté de stopper l’approvisionnement de la structure chinoise. Un coup de massue pour Huawei, qui pouvait jusqu’à présent compter sur les trois géants coréens pour lui fournir dalles, processeurs et modules mémoires.

Privé d’écrans, de processeurs et de supports mémoriels, l’avenir de Huawei s’annonce décidément bien incertain. Une nouvelle victoire pour le gouvernement Trump, qui accuse la marque d’être en lien avec le Parti Communiste Chinois, et de se livrer à de l’espionnage massif de la population américaine par le biais de ses appareils électroniques. Pour continuer à exister, Huawei va devoir rebondir, et vite. Les prévisions ne sont pas bonnes pour le géant chinois, qui pourrait enregistrer une baisse significative de 74% de sa production en 2021, en écoulant “seulement” 50 millions de smartphones selon le site Android Authority. Heureusement, quelques entreprises semblent toujours prêtes à faire affaire avec Huawei, en dépit des promesses de sanctions gouvernementales. C’est notamment le cas de Qualcomm et Mediatek, qui auraient d’ores et déjà déposé une demande d’autorisation auprès du gouvernement américain afin de pouvoir fournir le constructeur.

HUAWEI P40 lite E Smartphone...
79 Commentaires
HUAWEI P40 lite E Smartphone...
  • Triple caméra dotée d'Intelligence Artificielle avec capteur principal de 48MP, capteur Ultra...
  • Ecran percé de 6.39"
  • Batterie de 4000mAh
  • Processeur Kirin 710, 4Go de RAM et 64Go de stockage