Huawei présente ses nouveaux écouteurs, les FreeBuds Pro et FreeLace Pro

Audio

Par Remi Lou le

La firme chinoise vient de présenter ses nouveaux écouteurs « Pro », les FreeBuds Pro et FreeLace Pro. La première paire emprunte le chemin tracé par Apple avec ses AirPods Pro et la deuxième se dote de la réduction de bruit active.

Au détour d’une conférence de presse « virtuelle » tenue ce 10 septembre, Huawei vient de présenter une flopée de nouveaux produits, dont de nouveaux ordinateurs, des montres connectées, mais aussi deux nouvelles paires d’écouteurs sans fil : les Huawei FreeBuds Pro et Huawei FreeLacePro. Tandis que le premier modèle fait bien partie de la famille des écouteurs true wireless, le deuxième adopte un fil reliant les deux écouteurs, et se destinera donc avant tout aux sportifs. On fait le tour des nouveautés !

FreeBuds Pro

Crédits : Huawei

La star parmi ces deux nouvelles paires d’écouteurs sans fil, cela reste bien sûr les FreeBuds Pro. Huawei vient de présenter un appareil plutôt réussi esthétiquement, bien qu’on note une forte ressemblance avec les AirPods Pro d’Apple. Exit la longue tige présente auparavant sur les écouteurs de la marque, Huawei l’a raccourci et lui donne une forme rectangulaire tout en arêtes. On profite également d’un design intra-auriculaire, condition sine qua non de la réduction de bruit active, bien évidemment présente sur ces écouteurs et que Huawei annonce comme l’ANC le plus performant du marché. Capable de réduire jusqu’à 40 db de bruit ambiant, les Huawei FreeBuds Pro se basent aussi bien sur un système de micro que sur du machine Learning pour parvenir à ce résultat, grâce à des microphones situés à l’intérieur des écouteurs. Plusieurs modes de réduction de bruit seront disponibles, afin de s’adapter à diverses situations et des environnement plus ou moins bruyants.

Tout comme sur les AirPods Pro, on retrouve un mode transparence qui va amplifier les sons extérieurs, et Huawei annonce un système permettant d’améliorer le son de la voix lors des appels. Enfin, les Huawei FreeBuds Pro pourront être connectés à deux appareils en même temps, et on retrouvera 30 heures d’autonomie au total. Ils seront disponibles en trois coloris : Carbon Black, Ceramic White et Silver Frost.

FreeLace Pro

Avec les FreeLace Pro, Huawei améliore sa copie et offre un son « Pro » à ses FreeLace, écouteurs bluetooth reliés entre eux par un fil. Ils devraient offrir un son plus riche grâce à un large système de haut-parleur interne et même un tube de basse miniature indépendant. Pas de boîtier de recharge ici, en raison du format des écouteurs, mais Huawei annonce tout de même une autonomie confortable de 24 heures d’écoute continue. Enfin, on retrouve la réduction de bruit active, et trois coloris : Graphite Black, Spruce Green et Dawn White.

Promo
HUAWEI FreeBuds 3 Ecouteurs...
2 272 Commentaires
HUAWEI FreeBuds 3 Ecouteurs...
  • A la pointe de la technologie: Dotée du processeur Kirin A1 développé par HUAWEI, d'antennes...
  • Profitez de vos contenus sans plus attendre: Lesn FreeBuds 3 sont équipés d'une technologie...
  • Silence, Ça joue: Le système de réduction active de bruit combiné au processeur audio...
  • Qualité sonore époustouflante: Les drivers de 14mm ont été minutieusement configurés pour...