Passer au contenu

The Walking Dead s’achève… ou presque

La série phare d’AMC se terminera en 2022 avec une onzième et ultime saison mais la chaîne de télévision américaine est loin d’en avoir fini avec l’univers de The Walking Dead.

Daryl (Norman Reedus) & Carol ( Melissa McBride) – Copyright Jace Downs/AMC

Adaptée du comic éponyme, The Walking Dead aura finalement duré plus d’une décennie et onze saisons. AMC a en effet annoncé le 9 septembre que la série de Frank Darabont et Robert Kirkman se terminera avec sa onzième saison. Cette dernière sera étalée sur deux ans (2021 & 2022) et aura droit à 24 épisodes, un record même si la saison 10 va déjà atteindre 22 épisodes. A noter que ladite saison, dont le tournage a été perturbé par la crise sanitaire, ne s’achèvera que dans le courant de l’année 2021. Les showrunners avaient en effet décidé de prolonger la saison avec six épisodes “bonus” pour compenser les attentes des fans, bousculées par la pandémie. On ne sait que peu de choses sur cette ultime saison, si ce n’est que la fin différera de celle du comic (dont le dernier numéro est paru en juillet 2019) et que le personnage de Maggie, campé par Lauren Cohan, fera son grand retour. Elle fait partie, avec Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride), de la courte liste des personnages qui ont survécu depuis les premières saisons.

La série phénomène qui suit la vie de survivants dans une Amérique apocalyptique et peuplée de zombies (terme qui n’est paradoxalement pas prononcé une seule fois dans la série) est unique dans son genre. Après avoir battu,  au lancement de la saison 5, le record d’audience d’une retransmission non sportive sur le câble (17,3 millions de téléspectateurs), la série connaît indubitablement un certain déclin alors qu’elle s’approche de sa conclusion. Les saisons 9 et 10 ont beaucoup plus de mal à trouver leur public, avec par exemple seulement 4 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 10, soit le plus mauvais démarrage pour la série. A cela s’ajoute le départ, en saison 9, de Rick Grimes, principal protagoniste charismatique de TWD interprété par Andrew Lincoln. Bref, d’aucuns pourraient penser qu’il était temps que la série se termine.

Un adieu en demi-teinte ?

Si la série The Walking Dead va s’achever, l’univers bâti autour d’elle ne fait que s’agrandir. Fear The Walking Dead, qui explore les origines de l’épidémie et suit un autre groupe de survivants, dure depuis cinq ans entamera sa sixième saison en octobre prochain. Dans le même temps, une autre série baptisée The Walking Dead : World Beyond sera lancée sur Amazon Prime à partir du 5 octobre. Elle portera sur la première génération à être née après l’apocalypse zombie. AMC a également annoncé une future anthologie, Tales of The Walking Dead, qui s’attardera sur des personnages différents à chaque épisode.

Mais ça ne s’arrête pas là. En effet, la saison 11 de The Walking Dead ne signifie pas la fin de ses personnages puisqu’une troisième série dérivée centrée sur Daryl et Carol a été commandée. Cerise sur le gâteau, plusieurs films avec Andrew Lincoln dans le rôle de Rick Grimes seraient sur les rails. Précisons qu’il n’y a néanmoins rien de définitif concernant cette dernière information. Qu’ils soient perçus comme des bonnes nouvelles ou comme une overdose, tous ces projets laissent présager de longues années d’existence pour l’univers The Walking Dead.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Tellement de contres exemples ! Et même en l’occurrence Walking Dead reste l’une des séries les plus téléchargées au monde et les projets s’enchaînent , pour le “go broke” on repassera, faut arrêter de faire le mouton anti-conformiste … aller à contre-courant par principe c’est stupide 🙂

  2. Il était tant effectivement cette série est devenu un peu longue et tellement **** et les autre projet ne marcheront jamais aussi bien que TWD à ça grande époque.

  3. Wow, encore un commentaire inepte de la part de bloubil, les bras m’en tombent.

    Regarde les ratings…et arrête de t’auto convaincre avec tes stupidités.

    Et ça parle de moutonnage, faut pas avoir honte! enfin, je suppose que quand on a ta position idéologique, la honte est un concept inconnu.

  4. Woow encore un message commençant par un argument ad hominem , étonnant .
    Ce qui est marrant c’est que moi je ne porte l’étendard d’aucune idéologie, contrairement à toi qui te contente de balancer des punchlines sur-utilisée par les incels sans aucune profondeur derrière , je me contente juste de m’opposer à des bullies anonymes .

  5. Pour que The Walking Dead continue d’autres saisons = ABSOLUMENT
    cette série est certainement la série ZOMBIESQUE la plus impressionnante de toute l’histoire des ZOMBIES visuellement parlant, donc pourquoi pas continué cette série qui à fait des millions de fan’s ceci à travers le monde entier y compris en France.

  6. Si c’était devenu long,Moi perso, je préfère qu’ils arrête tant qu’il y a des bon souvenir à avoir sur cet série et avant qu’elle ne devienne un vrai nanar.j’étais fan au début et c’est pour ça que je dit merci d’arrêter le massacre. Et soyons honnête avec tout les projet qu’ils ont dans les tiroirs sur l’univers TWD je pense que si tu aime se qu’ils ont fait, tu trouveras forcement ton bonheur par la suite .

  7. ‘, contrairement à toi qui te contente de balancer des punchlines sur-utilisée par les incels sans aucune profondeur derrière’ tu utilies toi même une punchline d’IAM en disant ‘aller à contre-courant par principe c’est stupide’ c’est beau mais pas de toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *