Surface Neo : la tablette à double écran de Microsoft voit sa sortie repoussée

Microsoft

Par Amandine Jonniaux le

Le responsable produit de Microsoft a récemment confirmé que la Surface Neo verrait sa sortie repoussée, faute d’expérience utilisateur satisfaisante.

Crédits : Microsoft

Après une présentation en bonne et due forme de la Surface Duo au début du mois dernier, c’est finalement avec un peu de retard que sortira la Surface Neo. Interrogé par le site américain The Verge, le responsable produit de Microsoft, Panos Panay, a confirmé un retard de commercialisation, justifié par une expérience utilisateur encore perfectible : “Nous croyons en ce concept (…). [La Microsoft Surface Neo] sera un beau complément au Duo avec Windows, et j’en suis ravi. C’est un produit qui me tient à cœur. Je veux attendre le bon moment pour lancer ce produit sur le marché, avec une bonne expérience utilisateur”. Selon The Verge, l’expérience utilisateur encore imparfaite qu’évoque Panos Panay dans son entretien serait notamment due à Windows 10X, le système d’exploitation du géant américain destiné à ses appareils double écran. Annoncé pour l’année 2021, après un report lié à la pandémiede COVID-19, ce dernier pourrait, dans un premier temps, être distribué sur des appareils plus classiques à écran unique et faible configuration, afin de faciliter son optimisation par la suite. 

À noter que les Surface Duo et Surface Neo ne seront vraisemblablement pas les seuls appareils à double écran proposés par Microsoft dans les années à venir. “Nous voulons répandre l’architecture à double écran, que chaque application fonctionne sur ce type de support”, explique Panos Panay, qui confie également : “Je pense que nous produirons différentes tailles, et je crois que d’autres entreprises proposeront aussi différentes tailles. C’est ce qu’elles devraient faire”. Un appel entendu par la concurrence, qui mise elle aussi les écrans doubles et pliables, à l’instar de Samsung avec son nouveau Galaxy Z Fold 2, ou encore Motorola et de son Razr 5G équipé d’un double écran.

Microsoft Surface Go 2...
9 Commentaires
Microsoft Surface Go 2...
  • Stockage et mémoire : 4Go RAM, 64Go eMMC
  • Écran : PixelSense de 10,5 pouces 1 920 x 1 280 (220 ppp). Format d’image : 3:2 Rapport de...
  • Processeur Intel Pentium Gold 4425Y
  • Carte graphique : Carte graphique Intel UHD 615