Wonder Woman 1984 encore reporté !

Cinéma

Par Olivier le

La valse des dates se poursuit pour Wonder Woman 1984. Warner Bros. a annoncé que le blockbuster avec Gal Gadot sortira finalement le 25 décembre (de cette année).

Crédit : Warner Bros.
Crédit : Warner Bros.

Quand les fans de Diana Prince, alias Wonder Woman, pourront-ils revoir la suite des aventures de leur héroïne préférée ? La date de sortie au cinéma de Wonder Woman 1984 n’a cessé de fluctuer, au rythme de l’évolution de l’épidémie de coronavirus. Le film de Patty Jenkins devait à l’origine atterrir dans les salles le 5 juin, puis le 14 août, puis le 2 octobre.

Un cadeau pour Noël

Finalement, Warner Bros. annonce que le blockbuster attendra le 25 décembre. Le studio ne veut pas se rater : il sait que le film est très attendu, vu le succès du premier opus. Et Warner veut aussi rentrer dans ses frais : Tenet, le film qui devait sauver les salles de cinéma, pourrait finalement se contenter d’un box office à 200 millions de dollars dans le monde.

En coulisses, il se murmure d’ailleurs que c’est le succès en demi-teinte du film de Christopher Nolan qui est à l’origine du nouveau report de Wonder Woman 1984, en particulier aux États-Unis où Tenet a engrangé 20 millions de dollars durant son premier week-end. Un score décevant pour le studio.

Cette sortie de Wonder Woman 1984 le jour de Noël ne sera pas sans poser un autre casse-tête pour Warner Bros. qui lancera dans les salles Dune… le 18 décembre, une semaine avant donc. Il risque d’y avoir un carambolage de blockbusters, l’un pouvant phagocyter l’autre. Dans ce contexte, il est probable que le film de Denis Villeneuve soit également repoussé à une date plus clémente.

Ce report tombe alors que la deuxième partie du DC FanDome ouvrira ses portes ce soir, à 19 heures…

Source: Variety