Alexa sait désormais imprimer sur demande

Sur le web

Par Olivier le

Difficile de faire mieux et plus pratique qu’une liste de course griffonnée sur un bout de papier : on l’a toujours devant les yeux au supermarché et si on la suit consciencieusement, on ne repartira pas du magasin avec des produits dont on n’avait pas besoin.

Crédit : Amazon
Crédit : Amazon

Les listes de course sur papier, c’est même encore plus simple que sur smartphone, où on peut avoir la tentation de jeter un œil sur ses réseaux sociaux au beau milieu des courses. Mais cela ne signifie pas qu’il soit impossible d’y injecter un peu de modernisme. Amazon s’en charge !

L’intelligence d’Alexa au service des imprimantes

Le géant du commerce en ligne a travaillé avec les principaux constructeurs d’imprimantes (Brother, Canon, Epson et HP) afin qu’Alexa puisse trouver leurs imprimantes sur le réseau Wi-Fi de la maison. Ces périphériques sont généralement connectés, tout comme l’assistant d’Amazon. Il suffit désormais de demander « Alexa, trouve mon imprimante » pour qu’un lien s’établisse.

Ensuite, Alexa est en mesure de lancer l’impression d’une liste de courses, d’une recette de cuisine, d’une grille de sudoku ou de mots croisés, d’un dessin à colorier, d’une liste de tâches… Bien sûr, tous ces documents doivent provenir de l’assistant, c’est à dire que la liste de courses a été créée par Alexa. On peut demander d’imprimer une page de test pour voir si tout se passe bien.

L’application Alexa intègre des réglages supplémentaires pour ajouter une imprimante (et lui donner un nom) ou en retirer une. Il est aussi possible de désactiver la fonction permettant à l’assistant de découvrir une imprimante spécifique. Alexa sait également dire quand le niveau d’encre est trop bas… et quand il devient nécessaire de commander de nouvelles cartouches, sur Amazon bien évidemment.

Source: Amazon