Le remake de « Elle est trop bien » va chercher son premier rôle sur TikTok

Cinéma

Par Victor Keller le

Addison Rae, qui s’est fait connaître sur le réseau social chinois, sera à l’affiche de ce remake d’un teen movie des années 1990.

La popularité de TikTok fait manifestement du réseau social un véritable tremplin vers le monde du cinéma. Addison Rae, connue notamment pour ses danses sur le réseau social, a récemment décroché le rôle dans un remake d’un teen movie « Elle est trop bien » (« She’s All That » en anglais) sorti en 1999. Ce choix est indubitablement justifié par la notoriété de la jeune influenceuse sur TikTok : avec près de 60 millions d’abonnés, la jeune fille de de 19 ans originaire de Louisiane est la deuxième personne la plus suivie sur la plateforme.

Le remake sera réalisé par Mark Waters (Freaky Friday, Mean Girls), spécialiste des teen movies. Le film aura la particularité d’inverser les genres par rapport à l’original : Addison Rae remplacera Freddie Prinze Jr. dans le rôle du lycéen populaire. Pour rappel, Elle est trop bien racontait les péripétie d’un lycéen largué par sa petite amie qui décide de changer une étudiante marginale (Rachael Leigh Cook) en reine du bal. Le film mettait également en scène le très regretté Paul Walker (Fast and Furious). Le script est confié à celui qui avait déjà travaillé sur le film original, R. Lee Fleming.

Le film, comme l’actrice principale ont pour point commun de cumuler les superlatifs. En 1999, Elle est trop bien avait rapporté 100 millions de dollars au box-office et Addison Rae aurait touché 5 millions de dollars l’année dernière grâce à TikTok. Cette nouvelle collaboration témoigne d’un intérêt croissant d’Hollywood envers les nouvelles stars des réseaux sociaux, qui génèrent très rapidement et facilement de la notoriété, en particulier vis-à-vis des publics jeunes.