Passer au contenu

Marvel : le digne successeur de Thanos dans Ant-Man 3 ?

Kang le conquérant, un des super-vilains majeurs de Marvel, devrait faire son entrée dans le troisième volet d’Ant-Man, sous les traits de l’acteur américain Jonathan Majors.

Fil conducteur des premières phases du Marvel Cinematic Universe, Thanos avait été presque unilatéralement reconnu comme étant l’un des meilleurs méchants des films Marvel. Les producteurs des futurs films des phases quatre et cinq du MCU le savent : de nouveaux héros seront loin de suffire s’ils n’ont pas en face d’eux des antagonistes puissants et charismatiques. C’est la raison pour laquelle Ant-Man 3, prévu pour 2022 ou 2023, devrait introduire la relève du Titan Fou interprété par Josh Brolin , en la personne de Kang le conquérant.

De son vrai nom Nathaniel Richards, Kang est un humain né au 31ème siècle qui a notamment la capacité de voyager dans le temps. Imaginé par Stan Lee et Jack Kirby, il est apparu pour la première fois  en 1963 dans un comic sur les Quatre Fantastiques. Il n’est pas surprenant qu’il soit introduit dans un film Ant-Man, étant donné que ce dernier est lui-même un spécialiste des voyages dans le temps, grâce au monde quantique. D’ailleurs, ceux qui ont vu Avengers : Infinity War savent que les voyages dans le temps sont parfaitement possibles dans le MCU. On peut supposer que grâce à son habilité à manipuler et à voyager dans le temps, le personnage de Kang va faciliter la vie des scénaristes qui pourront aisément le placer dans d’autres futurs films du MCU. Le super-vilain a en effet beaucoup de versions alternatives de lui-même d’autres époques, comme Immortus ou Iron Lad par exemple.

Côté casting, c’est Jonathan Majors qui devrait interpréter ce personnage emblématique. L’acteur américain, qui s’est récemment fait remarquer dans la série d’HBO Lovecraft Country, a été également acclamé pour sa performance dans le film indépendant “The Last Black Man in San Francisco” (2019).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Hmm, je me demande si les eternellement offensés vont se plaindre de ce choix de cast comme ils se sont plaints dans le passé du whitewashing, hmm

  2. Sûrement dans une scène post-générique, le film ant-man n’était même pas sûr d’être fait ce serait étonnant qu’il devienne le point d’entrée du prochain big bad ^^

  3. Ahhh les éternels triggered qui mettent sur le même plan des acteurs interprétant des personnes réelles dans des films à visée de fidélité historique et ceux interprétant des personnages fictifs avec la peau bleu, totalement comparable .
    Au final quand un camp se décrédibilise tout seul en mettant en avant des anecdotes qui ne devraient pas être davantage que ça, l’autre n’a rien à faire , on attend l’énième blague sur Kirikou ou “l’argument” qui n’en est pas un sur Heimdall 🙂

  4. Mais de quoi tu parles mdr le whitewashing fut fort médiatisé avec le film Gods of Egypt, du pur fictif.
    Parler de triggered lorsqu’on est un gauchiste convaincu, c’est particulièrement savoureux, l’ironie de la situation étant seulement dépassée par la bétise dont tu fais preuve en l’utilisant contre mon message qui, soyons honnêtes, n’a rien d’agressif, de contestataire ou de plaintif (donc triggered) mais qui pointe simplement l’ironie de l’indignation à voie unique des idiots utiles du système.
    Parler de personnage à peau bleue –> on voit l’éternelle malhonnêteté dont les hypocrites dans ton genre font preuve avec tant de facilité: Kang est l’alter ego de Nathaniel Richards (je te laisse faire un tour sur Google Image pour voir la peau du personnage).
    “Au final quand un camp se décrédibilise tout seul”, pareil, tant manquer de conscience personnelle est exceptionnel, très amusant à voir, merci pour la barre de rire.
    Tu habites où? je serais très curieux de te rencontrer pour discuter avec toi, je suis fasciné par la sottise de tes messages qui se font flaguer de troll par tout le monde ici. Je suis fasciné par le bor del dans ta tête que j’appréhende. Je suis vraiment intéressé par te rencontrer. Envoie-moi ton email et on arrange ça: je t’invite et on discute.

  5. voir l’alter ego du personnage dans les comics pour comprendre pourquoi l’indignation à voie unique des éternels offensés est hypocrite.

  6. à noter que perso, qu’un recast soit fait hors ethnie dans le cadre d’une adaptation d’œuvre fictif et avec l’accord de l’auteur ou des ayants droit, ça ne m’empêche pas d’apprécier le travail, et surtout ça ne me pousse pas à aller me plaindre sur twitter en mode triggered comme un flocon de neige.

  7. Whitewashing ou pas… fatigant de toujours tout ramener à ça.
    D’autant plus ici quand on parle de l’adaptation d’une oeuvre de fiction…
    On doit vraiment ressortir tout l’historique du whitewashing ou du blackface à chaque fois qu’un choix de casting diffère du personnage initial ?
    Parce que si on repart des premières pièces de théâtre où c’était le cas, on n’est vraiment pas rendu… Vous pensiez que le phénomène était récent ?
    Perso je comprends l’agacement de Bloubil… Faut toujours qu’il y ait quelqu’un a la ramener là-dessus peu importe dans quel sens ça va… et même quand il s’agit d’œuvres de fiction… Fatigant je vous dis…

  8. Ah mais ok Jean Michel, je viens de regarder un peu vos autres commentaires et on avait déjà étrangement eu un débat sur un sujet similaire…
    Et comme la dernière fois, vous préférez vous focaliser sur le casting et l’origine ethnique que sur le reste, c’est tellement plus important…
    Et vous vous posez sérieusement des questions sur les personnes qui se plaignent sans arrêt des origines du casting ?
    Il faudrait voir à changer de disque, la lumière n’a toujours pas l’air d’être allumée là haut de votre côté…

  9. ” fort médiatisé ” , non , le film lui-même est passé inaperçu .
    ” lorsqu’on est un gauchiste convaincu”, non , je n’ai jamais fait part de ressentis ou d’avis personnels , je ne fais que contredire des propos incohérents en restant factuel , ce qui est la base pour argumenter avec cohérence . Contrairement à vous qui êtes dans l’affect et qui ne pouvez vous empêcher d’émettre des points non pertinents ou de partir en digressions , ce qui ne donne pas envie de débattre .
    ” ‘ironie de l’indignation à voie unique ” , non , c’est illogique de se plaindre des plaintes quand il y en a à raison, et de faire le malin faussement ironique en pointant l’absence de plaintes lorsqu’il n’y a pas lieu d’en avoir , au final c’est vous qui chouinez le plus et constamment et pas le “camp” d’en face .
    ” Kang est l’alter ego de Nathaniel Richards ” , pas dés ses débuts, le personnage à sa création est bleu de base sans identité particulière , il a été retcon avec la famille Richards par la suite , rien ne dit que le perso aura la même histoire dans le MCU ( qui n’est pas la Terre 616) donc tout est possible, donc encore une fois ça chouine sans que l’on ait aucune information .

  10. Bonjour wakkai

    voir l’alter ego du personnage dans les comics pour comprendre pourquoi l’indignation à voie unique des éternels offensés est hypocrite. à noter que perso, qu’un recast soit fait hors ethnie dans le cadre d’une adaptation d’œuvre fictif et avec l’accord de l’auteur ou des ayants droit, ça ne m’empêche pas d’apprécier le travail, et surtout ça ne me pousse pas à aller me plaindre sur twitter en mode triggered comme un flocon de neige.

    De plus, je ne me focalise sur rien…tout ceci m’est égal, c’est simplement amusant de voir que l’indgnation va toujours dans un sens. Que vous ne voyez pas l’ironie de la chose ne signifie pas qu’il ne faut pas la relever.

    A mon sens, m’être désobligeant en parlant de lumière pas allumée est assez déplacé puisque je me permets simplement de mettre cela en évidence, ne vous en faites pas pour moi, tout tourne très bien là-haut.

    Bonne continuation

  11. ” non , le film lui-même est passé inaperçu .” arrête ton troll de piètre qualité. Cela a été fort médiatisé, indépendamment du succès du film. Tu es malhonnête. Fais une recherche google et tu verras la liste des articles sortis à ce sujet.

    ” non , je n’ai jamais fait part de ressentis ou d’avis personnels , je ne fais que contredire des propos incohérents en restant factuel , ce qui est la base pour argumenter avec cohérence ” je…je ne sais ême pas comment réagir à une phrase telement hors de la réalité. Il est temps de faire ton auto critique; tes commentaires laissent clairement entendre quelles valeurs te sont importantes, il est de là très simple de déduire où tu te situes sur le plan politique.
    Tu veux bien me montrer où je suis dans l’affect? mes messages sont factuels et non pas dans le fallacieux comme les tiens: je te rappelle que j’indique clairement pourquoi la situation est ironique et pourquoi l’dindignation des sjw éternellement offensés ne va que dans un sens. Comment veux-tu être plus factuel que cela? allons, sois sérieux stp.
    “non , c’est illogique de se plaindre des plaintes quand il y en a à raison, et de faire le malin faussement ironique en pointant l’absence de plaintes lorsqu’il n’y a pas lieu d’en avoir”
    tiens, je te croyais dans le factuel mdr, comment est-il factuel qu’il n’y a pas lieu d’en avoir ici? tu te rends compte de ce que tu écris? tu es celui qui décide quand il s’agit de s’ndigner et lorsqu’il convient de ne rien dire? en ce qui concerne le fait de chouiner, encore une fois, tu es pas vraiment dans le factuel mais plutôt dans l’affect, tu crois pas? où suis-je en train de chouiner? indique moi clairement où je chouine, ça m’intéresse. Le problème avec les gens comme toi est que vous avez votre cadre de pensée et que vous filtrez la réalité en fonction de ceci. Tu me diras que c’est mon cas également, je n’en suis pas certain: je suis tout à fait ok pour faire mon auto critique mais très franchement, aussi objectivement que possible, tes commentaires et remarques n’ont aucun sens, cf mes remarques ci-dessus.
    Kang est l’alter ego de Nathaniel Richards ” , pas dés ses débuts, mais peu importe! je m’en fiche que l’humain soit noir blanc ou jaune, mais reste que factuellement, il est blanc. Et l’adaptation change cela, peu importe la façon dont tu le tournes (ici en l’occurence malhonnête).

    Il faut que tu sois plus ouvert et arrête de consiférer qu’on chouine dès qu’on pointe ironiquement vos contradictions, tout ceci n’a aucune importance pour moi et si je perds mon temps précieux à te répondre, c’est bien parceque j’espère que la petite ampoule s’allume dans ta tête et que tu apprécies combien tu te fourvoies. Réfléchis un peu, tu peux le faire…
    Et je suis toujours intéressé par te rencontrer, envoie ton adresse email, je suis certain qu’on aura plein de trucs à se dire IRL.

  12. ” sjw ” implique une “guerre” , donc 2 camps , donc tu es tout autant un sjw à partir du moment où tu participes d’un côté ou de l’autre, et c’est toi qui chouines en premier et lance les “hostilités”, comme dans la majorité des cas . Ce genre d’articles existe juste pour faire réagir ton type de profil, et ça marche , alors que normalement il n’y aurait aucune mise en lumière car c’est un détail , mais tu tombes dans le panneau et tu donnes de la visibilité !

    ” factuellement, il est blanc ” , non , rien que dans les comics il y a des dizaines de versions d’un “même perso” , avec des origin storys, des genres , des physiques différents . On n’est pas sur un énième adaptation d’un perso “unique” comme un Sherlock Holmes par exemple , là chaque nouvelle itération prend place dans un nouvel Univers , et donc c’est un nouveau personnage, même si il s’appelle pareil . ça fait des décennies que les comics ont habitué au concept de multivers et de déclinaisons quasi infinies , il serait temps que ça arrête de faire “soulever des ironies” au cinéma parce qu’il n’y a aucune ironie . Et même si ce n’était pas le cas , c’est fatiguant qu’il faille encore expliquer qu’on part pas de zéro , ça implique pas la même chose de changer un perso noir ou un perso blanc , tout est relatif (c’est moi qui suis censé “filtrer la réalité”) , surtout aux Etats-Unis, surtout avec les combats menés par les auteurs de comics à une certaine époque… donc non les “arguments” qu’on trouve sur CNEWS du type “2 poids 2 mesures” ou “et si ça avait été inversé” ça ne marche pas,le contexte compte .

    “Tu veux bien me montrer où je suis dans l’affect”
    Tu es dans l’affect et dans le hors sujet à partir du moment où tu veux mon mail et qu’on se voit IRL , c’est pas un site de rencontres tu t’es trompé, regarde sur google tu auras le choix .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *